Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement amortisseurs arrières

Bonjour, ayant bien compris que je ne suis pas le seul à avoir mes amortisseurs arrières à changer bien trop tôt je voudrais savoir si quelqu'un a tenté de les changer sois même?? Et si oui est-ce compliqué? Ya t'il un détail à savoir? Merci bcp

Consulter les 4 réponses à la question changement amortisseurs arrières

  • Ah ok, je pensais aussi qu'en mettant la voiture sur des chandelles des 2 cotés arrières il n'y aurait plus de pression sur les ressorts, ce qui évitait un quelconque danger. Ce n'est pas le cas ? Si j'insiste c'est que sur internet la paire est à 80 euros et le meilleur prix en garage que j'ai eu c'est 220 euros (pour les mêmes amortisseurs kayaba avec les mêmes références). C'est donc alléchant, mais bon en effet si même en mettant la voiture sur chandelles c'est risqué, j'ai pas envi de me prendre un ressort dans la tronche! Merci encore pour les réponses, bonne soirée
  • Bonsoir, oui vous avez bien compris. c'est ce que j'appelle "moyen de le faire mais..." Un ressort de suspension est très puissant! il supporte 400kg et est capable d'en supporter bien plus sans être complètement compressé d'où le danger si le crique glisse... et de là mon conseil. Cherchez plutôt des promotions c'est moins dangereux :-) et c'est la bonne saison pour ce genre de promotions
  • Bonjour et merci pour la réponse. Par contre je pensais qu'on n'avait pas besoin d'enlever le ressort pour changer juste l'amortisseur !? Dans les videos sur internet (ce ne sont pas des ix20) ils n'enlèvent pas le ressort, juste au pire il soulage le triangle en s'aidant du crique pour pouvoir enlever l'amortisseur après desserrage des boulons. Ai-je mal compris ? Merci par avance
  • bonjour, les amortisseurs c'est super facile si vous avez les outils qu'il faut. (compresseur de ressorts essentiellement) si vous n'avez pas, il y a moyen de se débrouiller mais c'est difficile et dangereux. passez chez un toutes marques ça va très vite et n'est pas trop cher. Bonne chasse

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils