Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement batterie

Bonjour, je dois changer la batterie qui donne quelques signes de faiblesse. Qu'elle précaution dois je prendre ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Changement batterie

  • Bonjour, merci a tous c'est fait. Pas de problème particulier sauf perte des radios. Pas de start and stop pour moi
  • bonjour, en plus des autres information, les réglages radio disparaissent. De même certaines informations de conduite. Pour éviter ces petits désagréments, je met une petite batterie (LI-Ion 3S chargée à la même tension que la batterie) en parallèle avec des cosses crocodiles, j'effectue le remplacement de batterie puis j'enlève la petite et tout est resté dans l'ordre.:-) bon courage
  • Bonjour, pas de précaution sauf couper le contact, enlever la cosse - puis la + et rebrancher dans l'ordre inverse, remettre le contact et régler l'horloge. Si ix20 Blue Drive ou START STOP, batterie AGM obligatoire. Pour protéger les cosses on peux mettre de la graisse silicone isolante et antihumidité (BGraisse au silicone BARDAHL en tube en centre auto)
  • Bonjour, je crois qu'il n'y a pas de précaution a prendre, car dans le show room, les véhicule exposés ont leurs batteries déconnectées, et quand on demande des explications, on rebranche la batterie pour expliquer par exemple le GPS, il faut peut être remettre l'horloge à l'heure.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils