Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement courroie de distribution

Bonjour, je dois changer la courroie de distribution de ma voiture. J'ai fait faire quelques devis mais les prix varient beaucoup, je ne comprends pas. Ca va de 550€ à 900€. Quelqu'un a déjà dû faire et connaitre le prix de cette réparation ? Merci bcp !

Consulter les 21 réponses à la question Changement courroie de distribution

  • Bonjour, sur le véhicule XI20 il ni a pas de courroie de distribution, c' est une chaine de distribution garantie à vie !!!!

    bonne journée.

  • bonjour je ne peux vous donner de réponse a votre question, vu que je n'ai jamais changé le mien. 

  • J'ai la chance d'avoir un modèle qui a une chaîne et non pas une courroie comme sur d'autres modèles. Les prix indiqués varient beaucoup parce qu'on peut ne changer que la courroie de distribution (le strict minimum) ou pour un "bon" travail changer la pompe à eau et éventuellement la courroie accessoire pour être véritablement tranquille. A vérifier sur le devis de 900€.

  • Bonjour

    voici les modeles de IX20

    VersionType

    Hyundai ix20 1.4 90cv Chaîne de distribution

    Hyundai ix20 1.4 CRDi 78cv Chaîne ou Courroie de distribution

    Hyundai ix20 1.4 CRDi 90cv Chaîne de distribution

    Hyundai ix20 1.6 125cv Chaîne de distribution

    LES DISTRIBUTIONS PAR CHAINE NE SE REMPLACENT PAS.

    Cordialement.

  • Sur le Hyundai IX20 il n'y a pas de courroie de distribution c'est une chaîne

  • bonjour sur la hundai ix20 ce n'est pas une courroie mais une chaine

  • Il semble que ce soit une chaîne et non une courroie. Donc vérifiez dans plusieurs garage car apparemment pas besoin de changer à 100millekm. En fait. De mémoire c'est ce que nous avait dit le garage qui nous l'a vendue.

  • Et non je ne peux pas vous aider j'ai vendu mon véhicule bien avant d'être obligée de changer la courroie de distribution ! Bonne recherche

  • Bonsoir, je ne sais pas si toutes les ix20 sont pareilles, en tout cas la mienne ne comporte pas de courroie de distribution. Verifiez pour la votre.

  • Bonjour,

    Ce n'est pas une courroie mais une chaîne. Vous pouvez attendre au moins 300000 km avant de la remplacer.

    Cordialement

    Thierry

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils