Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changer disque et plaquette à l'arrière pour une ix20

Bonjour j'ai acheté mes disques et plaquettes et demande conseil pour changer moi même merci

Consulter les 3 réponses à la question changer disque et plaquette à l'arrière pour une ix20

  • Bonjour Je ne peux pas Te renseigner mais j'ai une question, à quel kilométrage dois tu changer plaquettes, disques AV et AR ? Merci par avance
  • bonjour, il n'est pas prévu de devoir remplacer cela en fonction du KM mais en fonction de l'usure réelle qui dépend des conditions d'utilisation (ville /autoroute) . en plus pas forcément (dépend de l'épaisseur restante) nécessaire de remplacer le disque si tu remplace les plaquettes. Bonne journée
  • Bonjour, travail pas si facile car il comprend aussi le frein à main. difficile d'aider avec une question bateau comme celle-ci. enlever les plaquettes, enlever les machoires, bien relacher le frein à main (détendre le cable et les réglages), prévoir sans doute des patins de frein à main car au point où tu seras ce serait domage de ne pas remplacer, tirer progressivement en faisant tourner le disque et en tapant dessus pour remettre les garnitures de frein à main en place et au remontage bien graisser les axes de patins. Bon courage;

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils