Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changer les plaquettes de frein arrières

bonjour, est il facile de changer les plaquettes de frein arrières ?? ou est ce le meme système que les scénic 2? merci pour vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question changer les plaquettes de frein arrières

  • Bonjour, il me semble qu'il faut ici faire la différence entre les plaquettes de frein arrière et le frein à main. Les plaquettes se changent facilement. Le frein à main est en fait un frein à tambour dans le moyeu du disque arrière. Il faut donc démonter les plaquettes, enlever le disque et seulement alors vous accédez au frein à main. Amusez vous bien avec cette partie de mécanique. Christian
  • Bonjour, Ayant eu plusieurs souci avec le système de frein à main sur IX20: totalement inefficace et dangereux lors des arrets/manoeuvre en côte; j'ai fini par obtenir un remplacement d'une partie des étrier, les disques ainsi que les plaquettes et le mécanisme de rattrapage auto après 4! visites cette année chez Hyundai ( NB:véhicule acheté en decembre 2013). J'avais anciennement aussi un Senic(3) et j'ai profité de mes déboires pour interroger les mécanos Hyundai quant au remplacement des plaquettes arrières. D'après leurs dires, leur système serait plus simple et s'apparenterait aux freins avant. Au pire, il y aurait juste besoin d'un repousse piston ( env 20€) mais pas de système électronique qui guide les pistons. J'en profite pour vous dire que malgré le côté sympa de ce véhicule, je roule avec un sentiment d'insécurité et veille constamment sur la qualité de ce frein à main. Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils