Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cliquetis moteur

Bonjour à tous, je possède une Hyundai IX 20 Diesel de 1, 6 Lts, je perçois un cliquetis moteur à bas régime genre claquement de culbuteurs ce bruit disparaît dès que j'accélère. Question posée au garage, réponse: c'est normal ce sont de petits moteurs et le compartiment moteur n'est pas beaucoup insonorisé !!! , qu'en pensez-vous?. Merci

Consulter les 6 réponses à la question Cliquetis moteur

  • Bonjour, ix20 de 2011 1.4 CRDI 90 de + de 135000km avec 5.3 litre de moyenne sur les 135000 km avec la clim en permanence. Ne pas oublier qui le 1.4 et 1.6 CRDI sont équipés d'une chaîne de distribution et que c'est plus "bruyant" qu'une courroie, mais bien plus fiable et mois coûteux.
  • Bonsoir, j'ai aussi une Ix20 90ch. Ce bruit ETAIT présent. majoritairement entre 1600 et 2200tours avec une faible charge. Apres bien de baggares avec le concessionaire, une mise à jour de l'électronique commande du moteur a tout résolu. En fait il ne s'agit pas de cliquetis mais du bruit de la fameuse vanne EGR qui est mal gérée sur beaucoup de moteurs Hyundai diesel en EURO 5. Donc forcer le garage à faire une mise à jour peut tout résoudre. Bonne chance
  • Bonsoir, moi je possède une IX20 (90 ) depuis 4 ans, et c'est vrai que, à bas régime, le bruit que tu entends je l'ai aussi J'ai 62000 kms et pour l'instant, RAS sur le moteur, pourvu que ça dure cordialement
  • Bonjour. Heureux propriétaire d'une ix20 CRDI diesel depuis quatre ans, je peux te dire que le garagiste te dit n'importe quoi. D'abord, ce n'est pas un petit moteur. C'est tout de même 1,6l 115 chevaux. Pratiquement aucune marque ne propose cette puissance dans un petit monospace. Ensuite, je n'ai jamais expérimenté ce type de bruit à bas régime. C'est vrai que ce moteur diesel, comme la plupart des moteurs diesel Hyundai d'ailleurs, n'est pas très silencieux au ralenti mais si il ne fait aucun bruit de cliquetis suspect. En revanche, il a de la reprise, beaucoup de couple ce qui permet de rouler en cinquième ou sixième même à très faible vitesse sans à-coup, et il est très silencieux une fois lancé sur l'autoroute. De plus, je n'ai jamais eu un moteur si sobre. Bref, je le qualifierais volontiers de moteur un peu rustique, soit, mais rien à voir avec un petit moteur générant des bruits suspects. Si tu en as la possibilité, il serait peut-être judicieux de changer de garagiste. La garantie cinq ans est valable partout. Ayant la chance de vivre à Paris, j'ai la possibilité de choisir le mien. Je n'ai jamais été très satisfait de celui-ci auquel j'ai acheté la voiture il y a quatre ans. Depuis que j'ai changé il y a un an, j'ai vraiment l'impression d'avoir un interlocuteur fiable et compétent.
  • Bonjour J'ai eu aussi ce bruit bizarre et un fonctionnement irrégulier VERS 35000KM. 1er passage et reprog n'a rien fait, par contre après le changement de la vanne Egr plus aucun problème, le tout sous garantie :-)
  • Merci pour toutes vos réponse, j'ai trouvé la cache du filtre d'habitacle et je l'ai changé. J'ai téléphoné ce matin chez Hyundai pour le cliquetis moteur, il m'ont dit de l'apporter en début d'après-midi, une demi-heure après je la récupérais, ils m'ont dit avoir effectuer un réglage électronique, plus de bruit. Encore merci à vous tous pour vos réponses et bonne soirée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils