Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment évolue votre ix20

Bonjour Je lance cette discussion pour savoir comment vieilli l'IX20. Pour ma part en 88000Km je n'ai pas grand chose a lui reprocher. 6.3 en moyenne, entretien courant suivi (tout les 30Mkm), un jeu de plaquettes AV + AR vers 45000Km et les 4 pneus en même temps. Fait sous garantie: Vanne Egr 38Km, volant et levier vitesse, 2 JA qui perdaient le verni et c'est tout. Et vous ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Comment évolue votre ix20

• Bonsoir. Ma ix20 115 diesel est d'avril 2012, 70000 kms. Je touche du bois, pas de problème grave si ce n'est un GPS qui n'a pas la fonction tactile donc ne fonctionne pas. Très bonne voiture, spacieuse, relativement confortable ( suspensions arrières ne donnent pas satisfaction en confort ni en tenue de route dès que l'état de la route se détériore ). Consommation raisonnable si on conduit cool ( 5,1 litres pendant mes vacances en Dordogne )
  • Bonne idée ce partage d'expérience ! J'ai acheté cette voiture en août 2012 - 5 ans. Hyundai ix20 1.6 Premium 125 cv Automatique. Kilométrage 67000 Je suis très satisfait de ce véhicule et je n'ai pas rencontré de problème sauf avec le GPS dont l'écran tactile est parfois très peu réactif. Les mises à jour du système GPS on bien amélioré le problème mais pas complètement. Je tiens un journal de bord où je note le kilométrage lors de plein d'essence, de changement de roues E/H et d'éventuelles interventions hors service... Les conditions d'utilisation sont routes de plaine et de montagne avec un peu d'autoroute. Une à 2 fois par mois des dénivelés de 1000 mètres (cols, stations...) Je roule avec des pneus d'hiver de la mi-novembre à mi-mars et la climatisation est toujours en position automatique. Consommation moyenne sur 67000 km = 8.2 l/100 km Je fais la vidange chaque année et les services à 30000 et 60000 km ont été fait. A 52000 km- Remplacer plaquettes frein AV. Au service 60000 - Remplacer plaquettes frein AR. Les pneus ont actuellement roulé : Pneus été - d'origine Continental - 39500 km Pneus hiver - Uniroyal MS+ 66 - 27500 km Je les permutent d'avant/arrière à chaque changement de saison de manière à avoir une usure régulière et, lors du remplacement des 4 pneus, de profiter des progrès réalisés dans ce domaine en 5 ou 6 ans, surtout pour les pneus d'hiver. Bonne vacances...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.