Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment évolue votre ix20

Bonjour Je lance cette discussion pour savoir comment vieilli l'IX20. Pour ma part en 88000Km je n'ai pas grand chose a lui reprocher. 6.3 en moyenne, entretien courant suivi (tout les 30Mkm), un jeu de plaquettes AV + AR vers 45000Km et les 4 pneus en même temps. Fait sous garantie: Vanne Egr 38Km, volant et levier vitesse, 2 JA qui perdaient le verni et c'est tout. Et vous ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Comment évolue votre ix20

  • Bonsoir. Ma ix20 115 diesel est d'avril 2012, 70000 kms. Je touche du bois, pas de problème grave si ce n'est un GPS qui n'a pas la fonction tactile donc ne fonctionne pas. Très bonne voiture, spacieuse, relativement confortable ( suspensions arrières ne donnent pas satisfaction en confort ni en tenue de route dès que l'état de la route se détériore ). Consommation raisonnable si on conduit cool ( 5,1 litres pendant mes vacances en Dordogne )
  • Bonne idée ce partage d'expérience ! J'ai acheté cette voiture en août 2012 - 5 ans. Hyundai ix20 1.6 Premium 125 cv Automatique. Kilométrage 67000 Je suis très satisfait de ce véhicule et je n'ai pas rencontré de problème sauf avec le GPS dont l'écran tactile est parfois très peu réactif. Les mises à jour du système GPS on bien amélioré le problème mais pas complètement. Je tiens un journal de bord où je note le kilométrage lors de plein d'essence, de changement de roues E/H et d'éventuelles interventions hors service... Les conditions d'utilisation sont routes de plaine et de montagne avec un peu d'autoroute. Une à 2 fois par mois des dénivelés de 1000 mètres (cols, stations...) Je roule avec des pneus d'hiver de la mi-novembre à mi-mars et la climatisation est toujours en position automatique. Consommation moyenne sur 67000 km = 8.2 l/100 km Je fais la vidange chaque année et les services à 30000 et 60000 km ont été fait. A 52000 km- Remplacer plaquettes frein AV. Au service 60000 - Remplacer plaquettes frein AR. Les pneus ont actuellement roulé : Pneus été - d'origine Continental - 39500 km Pneus hiver - Uniroyal MS+ 66 - 27500 km Je les permutent d'avant/arrière à chaque changement de saison de manière à avoir une usure régulière et, lors du remplacement des 4 pneus, de profiter des progrès réalisés dans ce domaine en 5 ou 6 ans, surtout pour les pneus d'hiver. Bonne vacances...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils