Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation / performances

Bonsoir A quoi m'attendre pour ce véhicule en consommation et nervosité? Merci par avance

Consulter les 11 réponses à la question consommation / performances

  • D"accord avec vous; on peut mettre 50 l d'essence dans le réservoir donné pour 48 l; avec le courage d'alimenter lentement... Le constructeur conseille d'arrêter le plein au premier "clic" du pistolet (?)
  • Consommation de 5,5 si on est seul en conduite souple. Si passagers, bagages et autoroute compter 6 l voire plus. Consommation du 1400 CRDI décevante donc . IIl serait intéressant de savoir la conso d'un CX 3 picasso en comparaison.
  • bonjour ix20 crdi 115cv 1.6 je fait 6 litres au 100. question nervosité il est difficile de répondre compte tenu que nous n'avions pas les mêmes conduites mais pour moi qui viens d'un scenic 2 1.9l je trouve cela satisfaisant . cordialement
  • j'en connais pas la raison ??? Mais 50l + les 3 barres cela doit faire + - 60l. Il y a peut être un defaut de conception pour qu'il refoule comme ca, donc plutot que de se faire tacler par la presse il annonce 48 et sont tranquilles
  • Voici ma conso apres + - 3500km cet été. Le mini a été a 5.1, c'était sur nationale. Maxi 7.2 sur + - 300km tres chargé + porte vélo sur autoroute montagne russe. Sur l'ensemble de mon périple je suis calé a 6.1 avec une conduite dynamique mais pas furieuse non plus. Super positif pour moi, par contre je ne comprend pas, le réservoir est donné pour 48l et j'ai réussi à mettre 50l (patience recommandé) alors qu'il me restait 3 barres sur l'écran ! (crdi 115)
  • Bonjour merci pour ces précisions mais ma question concernait le 1.4CRDI 90 donc diesel. Pas fort intéressé par l'essence à cause du prix global (prix de l'essence et consommation supérieure). Bonne soirée à tous
  • Bonjour. L'essence 90 ch, après 5000 km, est très correct au niveau reprise et accélération. La consommation est raisonnable, sans plus. Vous pouvez donc opter pour ce moteur sans arrières pensées. Probable que le 115 ch est plus dynamique. Cordialement.
  • Bonjour, Comme déjà mentionné, pour une 1,4 L essence, il faut attendre d'avoir parcouru environ 10 000 km pour profiter de la pleine vivacité du moteur. La conso. vérifiée est de 7,5 à 8 L au 100 km. Bon achat !
  • Bonjour, Tout d'abord de quel model s'agit-il ? essence ou diesel Je possède le 1.6 BVI (essence) et naturellement la nervosité est moindre (passage automatique des vitesses). Cela étant lorsque l'on accélère nettement la voiture "avance". En consommation tout dépend du style de conduite et du type de route. Par contre ne pas prendre le 90cv essence car pas du tout de reprise (je l'ai essayé et un maximum de personnes le dise. Bonne journée
  • j ai une ix20 CRDI 115neuve 12000km .la consommation est de 6.5 (réponse de Hyundai Toulouse Labège c 'est normal ,la conso afficher cycle urbain et route 5 l ,+ un drôle de bruit au moteur ,pris r d v il faut attendre 8 jours pour une intervention de leur part .ils sont même pas venu entendre le bruit .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils