Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation instantanée Ix20 1.6 crdi 115 panoramic sunsation

Bonjour, Il me semble que l'indicateur de consommation instantannée n'est pas fiable par rapport à la consommation mixte sur les sites automobiles. En général, la consommation mixte était de 4,7 litre au 100 km et en consommation instantannée, je suis très souvent au dessus autour de 6 litre. J'ai plutôt une conduite "molle" et sans exces de vitesse (vu la censure sociétale du 21ème siècle). Merci pour vos avis

Consulter les 7 réponses à la question consommation instantanée Ix20 1.6 crdi 115 panoramic sunsation

  • bonjour la consommation instantannee et fluctuante en fonction de la conduite et de l'effort demande au moteur elle peut monter a plus de 10 litre en phase d'acceleration et tomber pratiquement a zero en deceleration . pour avoir une idee assez precise tenait compte de la conso moyenne cordialement bonne route
  • 6l en roulant bien... c très correct pour ce type de véhicule, par contre avec le plein l'ordinateur m'affiche 600km au départ alors que je vais faire 750.... Pas très précis
  • je constate moi 1 litre de plus soit 5.5 pour 4.7 d'annoncé je pense cela correct. cordialement
  • Bonjou,j'ai le même constat avec notre véhicule,une différence de 1 litre voir 1,5 l au 100km Notre conduite est trés cool (jeune retraité) cela nous a surpris lors de nos voyages. Un point négatif pour la marque qui devrait révéler la vérité. Cordialement
  • bonjour, oui c'est assez imprecis, mais pas faux. les consomations donnees par les constructeurs sont relevees dans des conditions jamais reproductibles en conduite norrmales (pneus, revetement, vent declinaison ...etc) comptez en conduite "normale" un bon litre en plus (4,7 = 5,5/5.7 environ) Cordialement
  • Bonjour, j'ai moi aussi constaté une certaine imprécision sur cet indicateur Cordialement
  • Bonjour, 4,7 LITRES= TEST EN LABORATOIRE SUR LA ROUTE =REALITE 20% EN PLUS. CORDIALEMENT.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils