Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation instantanée Ix20 1.6 crdi 115 panoramic sunsation

Bonjour, Il me semble que l'indicateur de consommation instantannée n'est pas fiable par rapport à la consommation mixte sur les sites automobiles. En général, la consommation mixte était de 4,7 litre au 100 km et en consommation instantannée, je suis très souvent au dessus autour de 6 litre. J'ai plutôt une conduite "molle" et sans exces de vitesse (vu la censure sociétale du 21ème siècle). Merci pour vos avis

Consulter les 7 réponses à la question consommation instantanée Ix20 1.6 crdi 115 panoramic sunsation

• bonjour la consommation instantannee et fluctuante en fonction de la conduite et de l'effort demande au moteur elle peut monter a plus de 10 litre en phase d'acceleration et tomber pratiquement a zero en deceleration . pour avoir une idee assez precise tenait compte de la conso moyenne cordialement bonne route
  • 6l en roulant bien... c très correct pour ce type de véhicule, par contre avec le plein l'ordinateur m'affiche 600km au départ alors que je vais faire 750.... Pas très précis
  • je constate moi 1 litre de plus soit 5.5 pour 4.7 d'annoncé je pense cela correct. cordialement
  • Bonjou,j'ai le même constat avec notre véhicule,une différence de 1 litre voir 1,5 l au 100km Notre conduite est trés cool (jeune retraité) cela nous a surpris lors de nos voyages. Un point négatif pour la marque qui devrait révéler la vérité. Cordialement
  • bonjour, oui c'est assez imprecis, mais pas faux. les consomations donnees par les constructeurs sont relevees dans des conditions jamais reproductibles en conduite norrmales (pneus, revetement, vent declinaison ...etc) comptez en conduite "normale" un bon litre en plus (4,7 = 5,5/5.7 environ) Cordialement
  • Bonjour, j'ai moi aussi constaté une certaine imprécision sur cet indicateur Cordialement
  • Bonjour, 4,7 LITRES= TEST EN LABORATOIRE SUR LA ROUTE =REALITE 20% EN PLUS. CORDIALEMENT.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.