Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation

Bonjour. J'ai un modèle 1.4 essence. J'ai fait deux pleins en SP95E10, l'ordinateur de bord m'indique 9,5 l/100km… C'est énorme ! Passage chez le concessionnaire. Réponse du chef de garage : C'est normal au début. Utilisez du SP98 et non du SP95E10. J'ai donc fait le troisième plein en SP98. La brochure indique 6 litres aux 100 en utilisation mixte, j'aimerais m'en approcher ! Merci !

Consulter les 2 réponses à la question Consommation

  • Bonjour, J'ai également une 1.4 L essence et il m'a fallut attendre d'avoir parcouru 10.000 km pour voir la consommation diminuer. Le concessionnaire m'avait donné ce kilométrage pour finir le rodage et conseillé le SP98, ce qui n'avait rien changé. Il me semble que l'on peut ajouter au moins 1 L à la conso. annoncée, qui n'est pas celle de "la vraie vie" Je vérifie en refaisant le plein à fond, mais pas à l'ordi. plutôt optimiste. En conduite à 125 km/h sur autoroute: 7.5 L et 8 à 8.5 L en ville. Cordiales salutations
  • Bonjour, En effect, Hyundia et Kia qui ont les mêmes bases (IX20 = VENGA chez KIA) ont dans le catalogue une valeur de consommation inférieur à la réalité tel que le précise l'article : http://auto.lapresse.ca/actualites/hyundai/201211/02/01-4589723-hyundai-et-kia-ont-sous-estime-la-consommation-de-leurs-voitures.php Pour moi aussi, j'estime que la consommation est vraiement fausse. J'ai une IX20 115CV 6CV fiscaux sunsation 2012 (mai) Diessel. Je consomme environ 6,5 litre au catalogue ils indiquent 4,7 au cycle mixte : impossible à atteindre. A part la consommation fausse, mais pas forcément excessive, car; la voiture est assez lourde et j'ai pas mal de puissance pour accéler, je suis satisfait de mon achat. J'ai pu l'apprécier durant mes premières vacances dans le sud est de la France avec cette voiture.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils