Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Correction ECU sur 1.4 CRDI

Bonjour, bonne nouvelle pour ceux qui possèdent une IX20 CRDI 1,4. Depuis le 15 avri 2014l, une nouvelle programmation de l'ECU est disponible en concession; Cette mise à jour corrige un grand défaut qui laissait la vanne EGR ouverte trop longtemps et faisait perdre la puissance à bas régime. Cette correction est vraiment efficace: plus de cuple à bas régime, pas d'hésitation lors de l'accélération et une consommation moindre en ville (régime affecte était de 1400 à 2100 TRM Voyez votre concessionnaire pour la correction. Bon weekend

Consulter les 6 réponses à la question Correction ECU sur 1.4 CRDI

  • Merci pour ces réponses, je voulais juste savoir ce que pouvait apporter la reprog dont on parle + haut pour un 1.6
  • bonsoir, la reprogrammation dont question ici est la mise à jour du programme interne de l'ECU (gestionnaire du moteur) par le remplacement d'une nouvelle version. Cela prend environ 6 minutes au total. Il ne s'agit PAS de ce qu'on appelle couramment "chip tuning" mais d'une correction officielle de Hyundai. Le chip tuning est autre chose: ici c'est un mécanicien qui s'y connait (peut être :-)) qui remplace le programme d'origine par un autre afin de donner plus de couple et de puissance. Si c'est bien fait c'est génial, autrement bonjour les dégâts (fume, casse les injecteurs, le turbo, ...) Bonne soirée
  • Bonjour, Sur le 1.6 comme sur le 1.4 CRDi, il s'agit de la reprogrammation de l'ECU, mais je ne saurais pas te dire exactement en quoi cela consiste, n'étant pas mécano et encore moins technicien automobile.
  • Bonsoir Concernant la reprogamation sur le 16 crdi en quoi cela consiste t 'il ?
  • Merci pour l'info
  • Bonjour, Dommage qu'ils n'aient pas trouvé cette nouvelle programmation pour le 1.6 CRDi, car au contraire, j'avais déjà fait faire la reprogrammation à mes frais sur ma première IX20 pour 520 euros et je n'étais pas encore satisfait. Le problème est pareil sur celle que je viens de reprendre depuis 15 jours.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils