Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eau dans la voiture et porte bagage

Je ne comprends pas ce qui se passe ! J'ai au niveau des tapis de l'eau comme si l'eau remontait du sol et aussi dans le porte bagage ... Je pensais à un tuyau de percer mais ça ne peut pas être possible. Est-ce quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

Consulter les 5 réponses à la question Eau dans la voiture et porte bagage

  • Bonjour,

    Je ne vois qu'une chose possible, l'évacuation du condensat de la clim qui est bouché et le trop plein d'eau se fait dans l'habitacle. Pour en être sur, mais la saison ne s'y prête pas... mettre la clim a fond sur le plus froid possible, faire tourner et voir si au bout d'1/4 d'heure environ il y a de l'eau sous la voiture. S'il n'y en a pas cela confirmera le problème. S'il y en a voir plutôt une entrée d'eau. Il faut chercher: joint de hayon, étanchéité feu arrière, joint portière.

    Pour ce qui est de la clim, ce n'est pas si rare que ça, donc commencer par là. Cordialement.

  • je n'ai jamais eu ce soucis sur ce genre de véhicule, mais je sais que chez Renault Megane (par exemple) les condensat de la clim ne s'évacues pas très bien (tuyau percé ou bouché….. )et donc peu provoqué ce genre de soucis

    bon courage

  • pas sur la notre ...je vais poser la question a ma fille qui l'utilise . Elle ne m'en a pas parlé ... a suivre . Bonne soirée

  • Moi pas ce problème véhicule de 2013

  • Nous n'avons pas encore eu ce problème .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils