Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essence ou Diesel ?

Bonjour, j'hésite entre un moteur essence ou diesel ? La IX20 essence consomme t-il beaucoup ? Faut-il tenir compte de son poids élevé ? Merci.

Consulter les 14 réponses à la question Essence ou Diesel ?

  • bonjour, oui la IX20 consomme beaucoup notamment sur autoroute et elle n'aime pas la montagne : ça rame !

    Nous avons aussi une I20. Je n'en suis pas contente car avant 100 000 kms beaucoup de problèmes électriques.

    Nous allons changer de marque

  • J'adore la taille et le confort de cette voiture.... Pour ce qui est de la consommation, elle me semble normale, pas particulièrement économe c'est certain, la jauge du carburant ne fonctionne pas bien, quand on est à la moitié, il n'y a pratiquement plus de carburant, j'ai un diesel.

  • Bonjour,

    J'ai choisi l'essence... et je regrette le diesel car la consommation est beaucoup plus importante.

    Classée 1, mon véhicule pollue peu mais consomme beaucoup. Je n'ai pas calculé précisément mais je pense consommer environ deux fois plus.

  • Très bonne voiture même en long trajet avec diesel on n'est pas fatigué à l'arrivée.

    Maintenant essence ou diesel tout dépend de l'utilisation et des km parcourus par mois

  • bonjour,j'ai une ix20 120ch essence conso 6.5 à 7litres , il est préférable de prendre le120ch plus puissant si non voiture pratique maniable bien pour les femmes qui n'aiment pas les gros volumes

  • j ai une ix 20, 1.4 L, 90cv, je consomme entre 4,8L à 5,5L max. Trajet mixte urbain/peri (pas d autoroute ou pas, ce n est pas notre vehicule principal)

  • Je ne suis plus le propriétaire de cette voiture qui m'a toujours donné satisfaction

  • Très bonne voiture maintenant j'ai la Kona exécutive bonne voiture avec toutes les options

  • Bonjour

    Elles sont très différentes à la conduite car nous avons les 2. En diesel, en utilisation urbaine je consomme 7 litres aux 100 et 6.3 sur autoroute même à grande vitesse. Mais 1 fois par mois, il faut la pousser sur l'autoroute pour désengorger le filtre et éviter une surconsommation ; dans ce cas aucun problème depuis 4 ans. Pour de longs trajets, préférer la conduite diesel avec 6 vitesses. Très bonne tenue de route dans les 2 cas mais la diesel chaussée en 16 pouces au lieu de 15 pour l'essence. Ma femme ne surveille pas la consommation en essence. Même si vous trouvez son poids élevé, le modèle diesel semble plus lourd à la conduite mais très rassurant en grande vitesse et reste très léger à notre goût par rapport à d'autres modèles essayés. Une vraie citadine. Seul bémol à mon goût comme dans beaucoup de voitures, l'assise moyennement confortable. Bonne réflexion et bon voyage à bord de HYUNDAI

  • Bonjour, consommation essence en ville un peu plus de 7,5 lt. Tout dépend aussi de votre conduite. C'est une excellente voiture. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils