Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

hyundai ix20 5 ans passé de 15 j etrier arriere a changer

bonjour à tous,Je sors de mon garagiste qui vient de l'indiquer que j'aivais besoin de changer l’étrier sur mon véhicule qui a tout juste 5 ans évidement plus de garantie depuis 15j!J'ai vu qu'il y a déjà eu des soucis de série sur ce modèle en 2012.Avez-vous eu le cas sur des moteur diesel 130ch de 2014?merci pour vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question hyundai ix20 5 ans passé de 15 j etrier arriere a changer

  • BonjourVous parlez des moteur diesel 130ch de 2014 mais de quel véhicules , svp ? Les IX 20 diesel ne sont qu'en 75 et 90 cv pour les 1.4 CRDI et en 115cv pour le 1.6 CRDI (a ma connaissance)
  • bonjour de quel etrier peut etre de l'etrier de frein ??? cordialement
  • Bonjour, il y a bien eu une campagne de rappel des étriers de freins arrières sur une serie de ix20 diesel en 2012/2013. Il faut vérifier si le véhicule est concerné auprès de la marque.Sinon sur Autoplus n°1358 du 12.09.2014 disponible sur le net sur la "prise en charge" hors garantie indique que la durée de vie d'un étrier de frein AV ou AR est de 250000km en usage mixte (-20% en usage ville et +20% en usage hors agglomération. la prise en charge du constructeur pièce et main d'oeuvre souvent négociable à 100% jusqu'à 50000km et à 50% à 120000 et tombe à 0% à 250000km. Si l'auto à moins de 5 ans c'est 100% du barème entre 5 et 8 ans c'est -10 à -20% et après 8 ans c'est un miracle. Faite votre calcul avec vos données et KM et réclamation avec votre % de demande de prise en charge en LRAR (modèle de lettre dans l'article autoplus) au service clientèle Hyundai.
  • Oui l’étrier de frein il y a une fuite de liquide. D’après le garagiste la voiture est un peu jeune pour ce type de panne elle n’a meme pas 100 000km
  • Excuse-moi c’est une IX20 1.6 CRDI 115 ch merci pour vos reponses

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils