Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jantes toles ou alu 16"

Bonjour, je viens d'acheter une Hyundai iX20 1.6 125 Intuitive Blue drive et je pense à l'hiver...: je suis donc en recherche de jantes en 16" pouvant accepter des pneus 205/55 R16 91H, étant obligé de faire une monte au carré... Quelqu'un peut-il me donner les côtes exactes de ces jantes (6.0Jx16 trouvée sur la notice et c'est tout...) pour trouver deux jantes alu ou m'indiquer où trouver deux jantes tôle en 16" (inexistantes chez Hyundai) merci

Consulter les 5 réponses à la question Jantes toles ou alu 16"

  • Bonjour, j'ai une 1.6l CRDI et le l'ai équipé chez mon garage Hyundai l'année dernière, de 4 jantes 15 pouces et pneus" Yokohama w drive 195/65 R15 /91 H" . Le garagiste m'a dit qu'il fallait aussi changer les écrous de roue et j'ai payé la somme de 638 € montage compris. cordialement
  • Bonjour, J'ai fait équiper par un concessionnaire Huyndai ma voiture de 4 pneus 15T comme indiqué par katorhh. Le concessionnaire n'a pas estimé requis d'avoir le contrôle de pression actif et je suis resté avec le témoin pendant 3 mois sans souci. La configuration 15" a été conseillée en période hivernale par plusieurs garagistes en tout cas.
  • Bonjour, les jantes en tôle de 15 pouces existent chez Hyundai ainsi que de pneus hivers pour un prix de 600 à 700€, ne pas oublier de les équiper de contrôle de pression si les jantes été en sont équipées.
  • Bonjour, Habitant un région montagneuse, pour l'hiver, j'ai équipé ma Hyundai ix20 16 BA de 4 roues de 15'' avec des pneus de 195/65 R 15 T. C'est la dimension des roues de la ix20 1,4. Ces dernières ont la même circonférence de roulement que les roues de 16'' équipé de pneus de 205/55 R 16 et des jantes en acier sont disponibles. Pas de problème d'homologation. Dimension des jantes : 15J6 ET48 Dimension des pneus : 195/65 R15 T Par contre je vous encourage à équiper votre véhicules de 4 roues neige car il y a une différence très importante d'adhérence par rapport aux pneus d'été et dans des conditions hivernales, le freinage pourrait être déséquilibré en cas de freinage important en virage, les roues arrière pouvant perdre l'adhérence. D'autre part, les pneus d'hiver ont un comportement routier meilleure que les pneus d'été lorsque la température descend en dessous de +5 degrés. Avec ce que vous pouvez économiser par rapport à 2 roues alu de 16'' vous devriez presque pouvoir vous payer 4 roues acier en 15'' ! Bonne route KT
  • Bonjour, Merci de ta réponse KT. J'habite sur les contreforts du Larzac (alt 600-800 mètres) et je ne pensais pas investir sur 4 roues complètes... certes le coût de 4 jantes tôles 15" est équivalent à celui de deux jantes alu 16", mais l'investissement pneumatiques est doublé. Mais il est vrai qu'en cas de neige avec seulement deux pneus bien souvent l'arrière passe devant surtout en rond point. A réfléchir avant octobre...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils