Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

le régulateur tient-il à la moindre côte?

j'ai une ix20 90cv crdi depuis 18 mois. nombreux passages au garage car j'ai un retard de 5 à6 secondes à l'accélération et mon régulateur ne tient pas à la moindre côte. Hyundai vient de garder la voiture 1 mois et demi, a changé la carte gestion moteur et pas d'amélioration. on me rend la voiture en me disant que tout cela est normal car c'est un moteur de 90cv.

Consulter les 8 réponses à la question le régulateur tient-il à la moindre côte?

  • j'ai récupéré ma voiture hier (après un mois) J'ai peu roulé avec mais le régulateur a tenu dans des côtes où il ne tenait pas. Je n'ai plus de trou à l'accélération. Je ne crie pas victoire trop vite, je verrai à l'usage.Un an et demi de "combat" car on n'est pas pris au sérieux quand la valise dit: pas de probème.Je vous tiens au courant,panne vraiment réparée ou non. bon courage
  • Bonjour, Pas de problèmes pour moi mais c'est le 1.6 CRDi de 115cv, donc peut-être différent au niveau de la gestion du régulateur ? En tout cas cela ne me semble pas normale comme réponse, il ne faut pas lâcher l'affaire. Bon courage.
  • Bonjour Alors j ai aussi ce problème, mon concessionnaire pensait avoir trouvé la solution par une reprogramation des injecteurs et tout c est bien passé pendant tout l hiver mais avec le retour du beau temps rebelote . Des que la température extérieure passe au dessus de 18 ça recommence.si quelqu'un connait la solution je suis preneur merci d avance
  • Ix20 1.6 crdi 115 panoramic sunsation avec ce modèle de 2012, je n'ai pas de problème. Dans une cote, c'est le régime du moteur qui augmente pour maintenir la vitesse tel que vous l'avez programmé. Avec le bouton +, je peux même augmenter la vitesse en cliquant +, +. Au compteur Km, la vitesse augmente par palier. Et, si je veux diminuer la vitesse, je peux aussi utiliser le bouton -, -. Attention, dans une pente la vitesse ne diminura pas forcément, car, le régulateur de vitesse n'actionne pas le frein. Dès que je freine, le régulateur s'arrête. Pour moi, de ce coté tout fonctionne bien.
  • J'ai aussi une ix 20 90 cv depuis 4 mois , je constate aussi un retard à l'accélération de quelques secondes , pour le régulateur il tient bien faiblit un peu dans les côtes assez longue. Il faut dire que le moteur hyunday 90 cv n'est pas un foudre de guerre, il est même assez mou pour une voiture de 1400 kg Je vais signaler le problème de l'accélération à mon concéssionnaire pour réparation Bon courage
  • bonsoir, je n'ai pas de problème de régulateur en descente. Je n'arrive pas à savoir si mon moteur fontionne mal ou si c'est normal sur un moteur 90cv.
  • bonjour et merci je crois qu'ils se fichent de moi car quand je perds de la vitesse au régulateur en côte j'écrase l'accélérateur et je reprends la vitesse programmée
  • Bonsoir, Sur mon modèle essence 90 cv également, le problème set exactement inverse: dans les fortes descentes (+ de 8 %) le régulateur ne ralentit pas la voiture. Comme c'est curieux, je suis le premier à signaler cela au concessionnaire(qui vient de disparaitre du paysage...) Pas de solution. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils