bonjour Mise à jour du GPS - Information MapCare
Depuis la fin de l'année 2013, Hyundai France propose une offre plus économique que l'achat de cartes GPS via internet.
L'offre Hyundai MapCare propose 4 ans de mise à jour pour 159 €
Cette offre est disponible auprès d'un concessionnaire de la marque.
Voir les infos sur le site Hyundai FR
http://www.hyundai.fr/services/mise-a-jour-gps
Je ne sais pas si pour la Belgique une tel offre est disponible, il faudrait demander à un concessionnaire de ce pays. Le site Hyundai.BE ne la propose pas.
Pour la Suisse, pas où je reside, le site Hyundai.CH ne la propose pas non plus mais après avoir consulté l'importateur, cette offre est disponible depuis février auprès des concessionnaires qui ont reçu les informations de Hyundai Suisse.
Le prix pour 4 mises à jours est de 200.-fr + 35.- de MO + 8% de TVA, ce qui fait environ 254.-fr
Aujourd'hui, j'ai fais faire la 1ère mise à jour par un concessionnaire.
Ce dernier à reçu en février une clé USB de l'importateur avec les instructions d'installation.
Ensuite il achète par internet un code de validation pour le client.
C'est à ce moment que le client sera enregistré (+ no de chassis) auprès de l'importateur pour obtenir plus tard les codes pour les 3 màj restantes. Il n'est pas obligatoire de faire ces màj auprès du 1er concessionnaire, le client étant enregistré au niveau national.
Les nouvelles màj devraient être disponibles chaque année à partir d'octobre.
Il faut 1h30 pour faire la mise à jour du GPS
PS - Certains modèles KIA utilisent les même GPS !!
J'espère que cette information vous sera utile - Avec mes meilleures salutations KT