Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moteur bruyant

Bonjour le moteur est bruyant (1.6 crdi 115) Est-ce du au fait que ce soit un monospace ? Le meme moteur sur la Kia Ceed est nettement moins bruyant ! Merci par avance

Consulter les 4 réponses à la question moteur bruyant

  • Bonjour, Je possède le même type de véhicule que vous et je ne suis pas gêné par le bruit moteur. Peut-être est ce du au fait qu'avant j'avais un 2.1dt Renault assez sonore, mais je trouve la mélodie du moteur Hyundai assez agréable.
  • Bonjour, Je complète ma réponse précédente : Comparez avec une IX20 1.6 CRDI (peu importe la finition ...) Bonne journée
  • Bonjour, Le côté bruyant ou non est une notion assez subjective ! aussi il est difficile de répondre. Mais le type de véhicule ne compte pas. Si vous pensez que le bruit est élevé, essayez tout d'abord de comparer en concession ou ailleurs, aux côtés d'un autre véhicule même moteur (peu importe la finition ...). Si le niveau sonore vous semble toujours élevé c'est qu'en effet il y a un problème et vous aurez alors des arguments pour dire en concession : "comparez avec un autre véhicule !". J'espère vous avoir donné des éléments. Tenez-nous au courant. Bonne journée
  • Bonjour. Il semblerait, selon votre constat, que l'ix20 soit moins bien insonorisée que la Ceed. Mais, ceci n'a rien à voir avec le fait que ce soit un monospace. Ça pourrait être l'inverse. D'autre part, le diesel est (beaucoup) plus bruyant que l'essence… et je considère que l'ix20 essence est bien insonorisée. Les coréens (comme les japonais) sont plus pointus pour les modèles essence que pour les diesels, beaucoup moins répandus, je crois, sur leurs marchés intérieurs. Le surcoût des modèles diesel, devrait englober une meilleure insonorisation, mais ce n'est pas toujours le cas. Et il faut faire de la route, beaucoup de route, pour récupérer ce surcoût à l'utilisation, d'autant que l'entretien des modèles diesel semble aussi (un peu) plus cher… mais c'est une autre histoire ! Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils