Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moteur saccade / pb calculateur ?

Bonjour ! j'ai une IX20 diesel 115ch panoramic... Mai 2012, 40000 km. depuis 4 mois (elle avait 32000 km) Le moteur saccade de façon aléatoire, Cela se ressent fortement à basse vitesse. le garage n'a rien trouvé (genre j'invente), puis ils ont reprogrammé complétement le calculateur, mais rien n'y faisaient, 20 km après l'avoir récupéré, ça recommence. Ils ont fini par me changer carrément le calculateur et là, j'ai enfin pu reconduire normalement... mais 3 semaines seulement ! Et oui, 1200 km plus tard, ça recommence. 1 calculateur défectueux, pourquoi pas, mais 2 de suite, je n'y crois pas. bien la garantie 5 ans, mais si les meccanos n'arrivent pas à résoudre les problème, c'est tout de suite moins bien. si vous avez une idée d'où ça peut provenir, je pourrai peut être orienter les meccanos.? Merci

Consulter les 4 réponses à la question moteur saccade / pb calculateur ?

  • il faudrait peut être regarder du cote du filtre a gazole celui ci pourrait être encrasse .
  • voila une analyse intéressante du pb... je ne manquerai pas d'en faire part à ma concession qui semble complétement dépourvue de solution sur le pb. ils me disent qu'ils doivent contacter la hotline européenne du constructeur pour savoir ce qu'il peuvent faire... rassurant non !!!
  • Bonsoir, encore une victime de la technologie. Il semble très clair que Hyundai ne maitrise pas bien la vanne EGR. Cette vanne est une "connerie" technique dont on se passerait bien. Elle permet d'alimenter le moteur avec une partie des gaz d'échappement. Le but final est de réduire la pollution pour passer les tests euro5 (et ce sera encore pire avec EURO6 à la fin de l'année). Donc cette vanne se salit et ne se ferme plus bien. De ce fait la pression turbo au lieu d'alimenter le moteur va directement à l'échappement. Donc faire vérifier la montée de la pression turbo vers 1400rpm et voir qu'elle ne tombe pas à 0 dès 1600trm :-( Autre vraie solution: faire reprogrammer le moteur pour ne plus avoir de fonctionnement de cette EGR. Et temps que vous en êtes là, continuer un peu en supprimant le FAP et pourquoi pas un peu de puissance en plus? Une dépense bien sûr environ 800€ pour le tout, mais c'est très vite compensé par la réduction de consommation. Bonne chance
  • Merci bcp, le pire, c'est que je ne suis meme pas sur qu'ils aient verifié ce filtre...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils