Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne batterie

bonjour Après 150 km en décembre, j'ai fini mon voyage sur les 2 derniers kmen coupant (OFF) le bloc chauffage/climatisation. Dan l'habitable, la chaleur a monté brutalement. La voiture a été à l'arrêt du 23 au soir, jusqu'au 26 midi. Impossible de démarrer le 26 après-midi. J'ai appeler i-best qui 'a dépanné après 45mn d'attente le 26/12/2015. Avec un chargeur rapide, elle est repartie. J'ai un peu roulé. Depuis, plus de problème. Hier le 28/12/2015, après quelques difficultés pour être pris en charge par un garage, j'ai déposé ma voiture durant 12heures à Rousseau St ouen L'aumone. Ce matin, ils ont fait quelques tests à froid y compris avec la clim et le chauffage. Et, RAS. Depuis, j'ai roulé à nouveau. Avez-vous eu des problèmes de batterie ? Elle date de mai 2012 et à 54900 KM.

Consulter les 8 réponses à la question Panne batterie

  • J'ai eu des problèmes de batterie dès le début car cette batterie est remplie d'un gel qui se charge lentement toute une nuit au minimum. Depuis j'ai changé la batterie !! Je n'ai plus le véhicule car je ne l'utilisais pas assez.
  • Bonjour, Non ce n'est pas normal mais vous n'êtes pas le seul ! J'ai une IX20 BA de 2012 également (octobre), avec moins de 20000km (seconde voiture). La batterie est à plat systématiquement après 3 ou 4 jours sans rouler. Après vérification, pas de circuit en service qui pourrait la décharger. Au garage rien à signaler, la batterie est OK pour eux ! Cela fait 4 fois que je la recharge et donc je vais la changer, mais pas en passant par Hyundai ! Si mon témoignage peut vous aider.
  • le start stop ne fonctionne casiment jamais pour moi inutile pour une utilisation hors grand trajet pas de probleme de batterie apres 50000km (ix20blue drive)
  • Bonjour, il est toujours intéressant de connaître l'historique de la batterie. Si elle été déchargée (stockage de voiture) elle peut être endommagée. Voir aussi à mesurer la décharge par des éléments parasites (alarme, lampe de coffre, et autres) J'ai 2 ans, 40000 km et pas de problèmes. bonne fin d'année
  • Bonjour j'ai une ix20 d'avril 2011 et 126000km, j'utilise en permanence le start & stop et aucun problème avec la batterie AGM d'origine. La batterie n'est jamais à plat puisque l'électronique du véhicule gère en permanence la charge de la batterie. Attention tous les chargeurs de batterie ne sont pas adapté aux batterie AGM (gel électrolytique). Il faut aussi contrôler et tester le circuit de la charge de la batterie (courroie, poulie débrayable, alternateur, électronique) ou trouver une décharge permanente par un circuit parasite, avant de mettre en cause la batterie. Sinon la durée de vie d'une batterie doit être largement supérieur à 4 ans, sauf en cas de trajet de moins de 15min, ou le circuit de charge ne permet pas de recharger le démarrage précédent !
  • Bonsoir, pour moi, je n'ai pour l'instant eu aucun souci avec la batterie, elle est d'octobre 2012.et 55000kms.J'ai eu des soucis au début avec la console radio, gps (changé 3 fois) et les poignées de portes avant ( le bouton d'ouverture) . Depuis 1 an tout va bien. Cordialement
  • Oui, panne brutale de ma batterie un jour. Je l'ai remplacée immédiatement. Il semblerait que le système d'arrêt du moteur lors d'un arrêt de l'auto, demande beaucoup d'effort à la batterie.
  • Bonjour quand j'ai acheté ma ix20 trois jours après panne de batterie Je me fais dépanner en rechargeant la batterie qui en la passant aux testes n'avait aucune anomalies .4 jours après rebelote .J'ai poussé une gueulante chez HYUNDAI qui m'ont commandé une batterie neuve depuis plus aucun problèmes.Voiture acheté neuve en décembre 2012 30000km ras

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils