Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pédale de frein molle

Je remarque que ma pédale de frein est moins réactive qu'à l'accoutumée. D'après ce que j'ai pu lire, cela pourrait être causé par la présence d'air dans le circuit de freinage, nécessitant une purge du liquide de frein. Si quelqu'un a déjà effectué cette opération, pourrait-il partager quelques astuces ou recommandations ? J'ai consulté des tutoriels en ligne, mais j'hésite à me lancer de peur de commettre une erreur... Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 5 réponses à la question Pédale de frein molle

• Bonjour,

Je suis d'accord avec les renseignements de RIEB51261542. Il ne faut pas attendre, et faire des devis auprès de professionnels ( Norauto Leclerc auto ect...)

Votre sécurité avant tout.

• bonjour

l'air dans les freins vient d'un soucis plus compliqué que de purgé le circuit. Vous devez certainement un soucis de flexibles, ou un pb de cerveau frein ou bien autre chose qui des fois n'est pas soupçonnable.

Je vous conseille de passé au garage, eux ont les outils pour tous vérifier et éventuellement changer. ce sont des éléments de sécurité pour vous et les autres . Bien sûr cela à un cout, mais les véhicules sont tellement compliqué à entretenir maintenant

bon courage à vous

• J ai la même voiture que vous.j ai fait qu'une seule fois la purge du liquide de frein .quand j ai changé mes plaquettes de freins et disque cela fait deux ans.jy suis retourné il y a un mois pour la vidange complète car elle a 106000 .il m'ont dit pas besoin de le faire.apres dans le temps on verra.s est une très bonne voiture

• Bonjour, avant de penser à une purge, vérifiez le niveau du liquide de frein, s'il manque rajoutez du liquide pour mettre au niveau maxi, ensuite vous appuyez plusieurs fois sans remettre le bouchon fortement sûr la pédale mais sans donner des accouts cela va permettre d'évacuer l'air dans le circuit.

Normalement la pédale devrait devenir de nouveau dure.

Si cela ne fonctionne pas alors il faudra purger le circuit.

• Bonjour. Cela m est arrivée récemment. C était les freins qui étaient usés.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.