Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage

Bonjour, ma voiture ne démarre plus depuis quelques semaines. Mon garagiste m'a dit qu'il s'agirait des bougies d'allumage mais qu'il n'était pas nécessaire de toutes les changer. Cela vous paraît-il possible ? Je n'ai pas envie de me faire avoir... Merci pour votre aide

Consulter les 9 réponses à la question Problème de démarrage

  • verifier la batterie avant de changer les bougies

  • Bonjour

    savez vous si votre batterie est une "start and stop" si oui changer la batterie.

  • il faut changer les quatre bougies si non ça ne marchera pas

  • Bonjour, mon compagnon est mécanicien. Si effectivement cela vient bien des bougies oui c'est techniquement possible de ne changer que celle qui pose problème mais l'idéal reste de changer toutes les bougies car s'il y en a une qui a commencé à être HS les autres risque de bientôt l'être aussi et du coup vous allez payer deux prestations. Au moins en les changeant toutes vous repartez sur une bonne base.

  • Bj désoler je n ai plus ce véhicule merciii bonne journée

  • Je penserais également à la batterie

  • Bonjour, ça m'est arrivé il y a pas longtemps et je aient faites toutes changer pour pas avoir de soucis plus tard. Et depuis tout va bien.

    Céline

  • J'ai gardé mon ix 20 pendant plus de 9 ans. Jamais changé les bougies par contre l été dernier la batterie d origine a été changé. Je commencerai par la batterie.

    Bon courage

  • Bonjour,

    Ma voiture ne démarrait plus (bruit "clac clac"), j'ai appelé dans un premier temps mon assurance qui m'a envoyé un garagiste à domicile pour voir de quoi il en retournait (c'est gratuit). Il l'a redémarrée de suite et m'a dit de la faire rouler un peu plus. Une semaine plus tard, même problème (2ème dépannage à domicile gratuit), donc j'ai changé la batterie et tout va pour le mieux aujourd'hui.

    Suivez cette démarche et vous verrez ce que vous dira la personne qui viendra vous dépanner et ensuite vous aurez une idée précise quand vous irez chez votre garagiste

    Cordialement.


    • @LASS14213311 Les bobines d'allumage ne sont pas éternelles . Il vaut mieux toutes les changer en une seule fois. Hélas c'est un peu cher.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils