Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème fermeture des portes

Bonjour, J'ai un soucis de fermeture des portes. Tout à l'heure, quand j'ai commencé à rouler, j'ai entendu comme si les portes se verouillaient et s'ouvraient aussitôt. Le voyant de fermeture clignotait mais pas de message me disant qu'une porte est ouverte. Je m'arrête quand même pour vérifier, et là impossible d'ouvrir les portes de l'extérieur. Je les ouvre de l'intérieur puis les referme. Je roule et rebelote, et arrivé chez moi de nouveau impossible d'ouvrir. J'ai capitulé en coupant le moteur, laissant une vitre ouverte. Là toutes les portes s'ouvraient. Si je redémarre ça recommence. Avez vous eu déjà ça ? merci

Consulter les 5 réponses à la question Problème fermeture des portes

• Bonjour, Lors du verrouillage automatique en roulant les 4 portières se verrouillent et le voyant d'allume fixe, mais si le voyant ne reste pas fixe et qu'il clignote, c'est qu'une des portières (et peut être le coffre) ne s'est pas verrouillée (1 moteur défectueux, j'ai déjà eu le tour sous garantie sur la porte arrière gauche). Essayer de condamner a l'arrêt avec le bouton intérieur, avec la télécommande et de trouver la porte défectueuse : quelquefois en entend un moteur de porte qui traine ou fait plus de bruit que les autres. Vérifier aussi que tous les connecteurs de portières ou passe les câbles sont bien embrochés et pas abimés. Vérifier aussi dans les boites a fusibles que tous les relais sont bien embrochés. Si c'est que la condamnation automatique en roulant qui déconne, elle est déprogrammable chez Hyundai / Kia. Bon courage
  • Bonjour, Sur ma voiture une pièce a été changée par le concessionnaire mais la voiture était sous garantie. Une seule portière arrière était concernée par l'anomalie mais cela dérangeait toutes les fermetures.
  • J'avais rdv hier en concession. La fermeture est hs.
  • J"ai eu aussi un temps ou le verrouillage des portes avait du mal à fonctionner en raison d'une mauvaise connexion sur la porte arrière gauche. Au bout de quelques jours, en prenant soin de bien claquer cette porte, le problème a disparu. Le système doit être parfois capricieux. Prenez patience et veillez à bien refermer les portes, il suffit probablement de peu pour que des anomalies se produisent. Cordialement.
  • Merci de votre réponse. J'avoue que je n'ai pas regardé tous les connecteurs car je n'y connais rien. Après "analyse" plus poussée, c'est la portière conducteur qui déconne. Les autres se verrouillent bien en roulant mais ne se déverrouille quand j'ouvre la portière conducteur. Pareil quand je veux fermer les portes de l'extérieur, tout se ferme sauf une. Là je suis obligée d'utiliser la clé manuelle. Comme elle est encore sous garantie, je viens d'appeler Hyundai et j'attends qu'ils me rappellent. Je vous tiens au courant, car ça peut être utile à d'autres.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.