Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quels pneus pour une 90 cv essence ?

Boujour, je souhaite changer mes pneus prochainement et je m'interroge sur ceux qui seraient les plus adaptés (monte 195 65 15). Avez-vous l'expérience de certaines marques à me recommander ? Merci infiniment de votre réponse. Bien cordialement à toutes et tous.

Consulter les 4 réponses à la question quels pneus pour une 90 cv essence ?

  • Bonsoir. J'ai un 115 diesel de 51000 kms. J'ai pris des Michelin, 2 mis à l'arrière, ceux d'origne devant. C'est le jour et la nuit au niveau du bruit et du confort. Ca saute beaucoup moins, ils tiennent mieux sur mauvais revêtement, j'ai presque une nouvelle voiture côté confort...
  • Bonjour. Personnellement je mets des norauto. J'ai rien à redire dessus et en plus ils sont garantis 50000 kms il me semble.
  • Bonjour, personellement j'utilise des Michelin energy saver de même taille. Ils sont un peu plus chers que les premiers prix, mais ne m'ont jamais déçu. De plus ils durent longtemps et la différence de prix ne se marque pas.
  • Bonjour j'ai une ix20 CRDi 90ch de 136000km en 205/55R16 J'ai fait 68000km avec des Continental Premium Contact 2E j'ai actuellemment des Michelin Energy SAVER PLUS, ils sont à 68000km et ils sont au 2/3 de l'usure il devrait atteindre sans problème 90000km, toujours prendre des pneus de marque les prix bas sont de fausses économie les pneus s'usent plus vite ou se déforment. Sur une Alfa 147 j'ai eu 4 pneus Norauto 5000 à mi usure réformés au contrôle technique pour pneus déformés. je les ai remplacé par des Bridgestone Tuzanra et plus des soucis.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils