Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sans plomb 98 ou 95 ???

Bonjour, depuis que j'ai ma IX20 j'ai toujours mis du sans plomb 98, est-ce que je peux passer sans risque au 95 ??? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Sans plomb 98 ou 95 ???

  • depuis que j' acheté la mienne je mets du 95. les moteurs sont prévus pour cela
  • Merci à vous tous pour vos réponses et bonnes fêtes !!!
  • bonjour drrogo, personnellement j'ai un diesel mais regarde dans la notice à la page 9 sur 231 tout est bien expliqué( tu peux télecharger celle-ci dans l'onglet Notice ci-dessus) et regarde aussi ce lien http://www.321auto.com/Entretien/Mecanique_auto/Carburant/Indice_octane.asp cordialement
  • le concessionnaire m'a précisé de faire les pleins avec du 98 sans plomb pour un rendement optimal du moteur 1600.Sinon ce que l'on gagne en prix on le repert en consommation. Avec du 95 sans plomb il faut faire un réglage du moteur. Je ne peux jouer son mon expérience car je n'ai que 1300 Km.
  • Bonsoir, J'utilises le SP 98, le SP 95 et l'E10 95 sans problèmes conformément aux préconisations de la Notice. Cordialement
  • Bonsoir, Lors de la période dite de rodage, qui dure vraiment très longtemps, et devant la consommation qui me semblait un peu élevée, j'ai utilisé du 98, ce qui ne l'a pas fait baisser beaucoup. Je suis donc passé au 95 et tout va très bien, la IX 20 a maintenant plus de 10.000 kms. Bonne route et cordiales salutations.
  • lors de l'achat de mon ix20 neuf mon concessionnaire ma dit de faire le plein avec du 95

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils