ArnoldDesgarceaux
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Hyundai est le 4ème constructeur mondial. Si ces véhicules ne sont pas aussi connus que les modèles français, ils supportent la comparaison. J'ai déjà eu plusieurs Hyundai et je fais plus de 100000 kms par an. j'ai actuellement un IX35 (183CV BVA) et un IX55 (240cv BVA). Toujours sous garantie et à plus de 300000 kms l'un comme l'autre. Je ne dirais pas ne jamais avoir eu de problème (je ne connais aucune marque qui peut le prétendre) mais le service après-vente de Hyundai est efficace. Maintenant, il est certainement dépendant aussi du concessionnaire. La garantie 5 ans couvre bien l'ensemble des éléments vitaux de la voiture. Une bonne relation avec son concessionnaire aide probablement à faire passer en garantie certaines pièces (ex: bougies de pré-chauffage). La mécanique est performante, les véhicules agréables et plutôt bien finis (même s'il y a des remarques sur les plastiques que je ne partage pas et je loue souvent des véhicules ce qui me permet de comparer). A noter aussi le rapprochement entre Hyundai et Kia qui font que plusieurs modèles sont pratiquement identiques dans les deux marques.(Kia est garantie 7 ans mais pas sur tout contrairement aux 5 ans de Hyundai). Personnellement, je vais jusqu'à la fin de garantie de mes Hyundai sans me faire de souci. Les reprises sont correctes et je repars sur un nouveau modèle. En commande, un nouveau Santé-fé pour remplacer le IX55. Encore un an avant de remplacer le IX35.