Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit

Bonjour, je voudrais acheter une hunday ix 35 de 2011 avec 70.000km mais il y a un bruit sourd dans l'habitacle (c'est énervent) j'ai couper le contact en roulant et plus de bruit peut être que cela vient du moteur ? j'ai remarqué un petit claquement (peut être les soupapes) le garagiste ma dit qu'il allé faire une remise à jour du moteur par ordinateur (peut être cela ?) Est-ce qu' une personne a eu le même problème ? merci car c'est une belle voiture et serait triste de passer à côté !! bonne journée à tous

Consulter les 6 réponses à la question bruit

  • Bonjour, Est-ce le garagiste qui te la vend ? Si oui, fais indiquer sur l'acte de vente qu'il y a ce bruit non identifié par le garagiste et que tu l'achètes sous réserve de garantir les éventuelles conséquences de ce problème, ou demande une extension gratuite de garantie. Si c'est un particulier qui te la vend et que le garagiste ne sait pas d'où vient ce bruit, fuis les 2 et trouve-toi une autre auto, désolé... Enfin, essaie de voir à quoi est lié le bruit, j'ai de suite pensé à un pb sur un court-circuit au niveau du caisson de basses qui pourrait donner ces symptômes mais il y a un paquet de trucs (roulements, cardans, courroie...) Franchement il faut que le vendeur creuse ce problème... sinon relève la plaque et trouve un Hyundai compréhensif qui te donnera l'historique du véhicule, tu auras au moins ça... moi perso je fuierai. bon courage tiens-nous au courant
  • Bonjour, je vous remercie pour vos réponse car maintenant je sais que le moteur est normale,merci
  • Bonjour, si comme moi c'est un moteur diesel, ce bruit sourd apparaît lors de la régénération du FAP (rien ne l'indique au tableau de bord). Néanmoins ce bruit sourd doit disparaître après régénération (après un parcours à bonne allure). Le claquement que tu mentionnes apparaît lorsque le moteur est froid ou lors d'accélérations franches (même à chaud) par contre sur route plate et à vitesse stabilisée le moteur devient très silencieux.
  • ouais et de toutes façons, un garagiste qui te dit :"qu'il allé faire une remise à jour du moteur par ordinateur" te prend sérieusement pour une bille...
  • Bonsoir, Sinon je vends la mienne ix 35 136 ch oct 2013 nouveau modèle prémium limited full options blanche, à voir.....18 000 kms garantie max !
  • Pour une réponse adéquate, il fraudai mettre la motorisation ess ou Gas oil ainsi que la cylindrée car chaque moteur a sa spécificité.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils