Bonjour,
j'arrive un peu tard sur le forum, désolé. J'ai le IX35 184CV boite auto et professionnellement je roule beaucoup. Je suis plutôt connu pour avoir une conduite sportive. mon kilométrage est partagé entre 1/5 de ville, 2/5 de mixte et 2/5 d'autoroute. Je change les plaquettes de freins "avant" tous les 60000 kms et celles "arrière" tous les 90000. J'ai changé les disques "avant" tous les 120000 kms et ceux "arrière" à 200000 kms. j'ai actuellement 435 000kms au compteur avec un véhicule de début 2011. coté pneus, le train avant tient 60 000 kms, l'arrière le double en monte d'origine. La consommation avec une conduite sportive peut s'envoler sur circuit urbain (12 l facilement) mais en usage mixte, je reste dans les 9 litres. J'ai eu une rupture de flexible sur la boite auto (en garantie) mais véhicule en panne sur le bord de la route (au fait, excellente prise en charge par Hyundai, taxi, prêt de véhicule, etc..). Par contre, j'ai déjà eu trois poignées de porte (intérieure) cassées. Il y a un fragilité mais pour l'instant ,c'est en garantie (c'est bien la garantie 5ans!!!) Conseil, évitez de repousser la poignée trop vite, le câble pousse sur une partie plastique un peu faible. Sinon, c'est un excellent véhicule, digne de certaines marques dites "haut de gamme".