Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fonctionnement du 4x4

Bonjour J'ai un ix35 4x4, est ce que quelqu'un peut m'expliquer a quoi sert le bouton 4x4 lock, car que j'appuie dessus ou non, je ne vois pas de différence lorsque je suis sur terrain glissant. Merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question Fonctionnement du 4x4

• bonjour, le mode 4x4 est automatique sur cette voiture. c'est le calculateur qui gère progressivement la motricité des 4 roue. on ne peut pas interagir dessus. cela ce fait en fonction de la perte d’adhérence des roues. le bouton 4x4 Lock sert a bloquer le différentiel. donc pour résumer si tu appuies dessus tu n'as plus de différentiel sur le véhicule. pour info le différentiel sert a éviter que les roues tourne à la même vitesse (dans les virages, sur roue avant motrice). le hic est si une des roue tourne dans le vide (embourbé) l'autre ne tourne plus a cause du différentiel. le blocage du différentiel lie les roues motrice entre elle pour se dé-embourber. cette fonction est a utiliser a faible vitesse et ponctuellement. sinon, usure pneu anormalement, et a vitesse élevée, risque d’endommager le "pont" car ce n'est pas prévu pour. J’espère avoir était claire. Bonne route :-)
  • Le bouton 4x4 sert à être en 4x4 permanent sinon tu est en 2x4 et ça passe en 4x4 quand il en a besoin automatiquement
  • c est ODB qui gères ( ma explique le vendeur) en fonction du terrain route seche , mouillée, patines, patines pas ton pied droit lourd ou pas etc etc
  • pour GG94320, tu fais comment pour avoir une gestion 40/60 ou 60/40 ??
  • en temps ordinaire tu a la gestion des roues , soit 60/40 soit 40/60 etc quand tu met le 4x4 lock , tu passes a 50/50
  • Merci pour ce complément d'info fatalbug je pense etre au top actuellement .. Tout le mon de st inscri sur le forum ix35 ? ( taper dans google forum ix35 c'es le premier lien )
  • Le mode 4X4 s'active lorsqu'il il a perte d'adhérence en ligne droite à une vitesse inférieur a 40 km/H Imaginons tu montes une pente ou tu glisse alors le mode s'active afin d'avoir plus d'adhérence mais seulement à vitesse inférieur à 40km/h Et pourquoi uniquement en ligne droite car si il s'activer lors de virage tu irais tout droit :D
  • Alors je n'ai pas la Version 4x4 ( 115 1.7 donc 2x4) Mais le mode 4x4 s'active lorsque les 2 roues avant ( traction penne a avancer ou lorsque l'adhérance n'est plus au rendez-vous . le fait d'appuyer sur 4x4 ( de le désactiver) ne permet pas ce passage automatique. ( Veuillez me corriger si je me trompe pour les autres)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.