Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Garantie constructeur?

Bonjour à tous. J'ai acheté chez un mandataire francais un IX35 occasion neuve (0km mais en stock depuis 10 mois). J'ai un peu roulé mais ai eu un pb avec radar de recul. je l'ai apporté dans un concessionnaire pour solutionner ce pb, et là ho surprise la concession me dit que les véhicules achetés chez un mandataire n'est pas sensé etre couvert par la garantie Hiunday de 5 ans, que cela dépend des pays, et qu'il y en a mm qui ne sont pas couvert (il semble que mon véhicule ait été fabriqué en pologne). Quelqu'un pourait il confirmer ou infirmer cela (je croyais que ttes les hiunday étaient garantie 5 ans en europe)? Merci d'avance

Consulter les 10 réponses à la question Garantie constructeur?

  • Bonjour, Oui depuis Fevrier j'ai pu me rendre chez un concessionnaire Hyundai. Celui ci a dans un premier temps entré les indication du vehicule dans la base de donnée (n° chassis, moteur,...). Depuis la garantie de 5 ans a été enclanchée (résolution de plusieurs petits soucis électroniques entre autre pris en charge par Hyundai). Cependant, il m a précisé que l'assistance Hynudai, valable en meme temps que la garantie, n'est valable que pour les véhicule achetés en France dans le réseau Hyndai exclusivement. Donc si vous avez besoin d'une assistance faites jouer celle de votre assurance tout risque. De plus la révision intermediaire des 10 000km n'est pas effectuée (car concerne uniquement les Hyndai du réseau). PS: J'ai 2 mois aprs mon achat recu le livret d'entretien qui est ... en tchèque! Cordialement
  • Bonjour, >> Rosal34 : depuis fevrier, avez vous pu contacter Hyundai France et quels sont concrètement leurs réponses pour la garantie ? Dans 48h je suis possesseur d'un ix35 et il vient de Belgique. Merci pour votre retour
  • bonjour En Martinique, j'ai une garantie de 3 ans, ce qui me paraît très bizarre. Cordialement
  • Attention, effectivement si la garantie 5 ans est valable pour les véhicules fabriqués dans le ressort de l'U.E., en revanche la partie assistance n'est valable que dans le pays d'origine de la voiture. Donc si votre voiture vient d'Espagne, l'assistance est valable en Espagne. Pour toutes les voitures Hyundai produite dans un autre pays de l'U.E. que la France, il faut donc souscrire une assistance auprès de votre assurance voiture. Tous ces détails sont clairement expliqués quand on téléphone à Hyundai France. En revanche les concessionnaires ne sont pas toujours aussi clairs.
  • Comme vous, je suis tombée en panne un dimanche et ai donc appelé HYUNDAI France. Il m'a demandé le numéro de série de la voiture et nous a dit qu'elle n'avait pas été faite en France (exact : en Espagne) et donc il ne pouvait rien faire et a refusé d'intervenir. Apparemment, le véhicule est garantie 5 ans pièces détachées mais pas en dépannage. j'ai appelé un garage de garde, qui m'a proposé de la garder jusqu'au lundi, puis de l'emmener dans une concession HYUNDAI.
  • Effectivement, il est probable que ce concessionnaire outrepasse ses droits. Je contacterais Hyndai France en début de semaine et vous en informerais de leur réponse. Salut et bon WE à tous.
  • Je pense que c'est encore un garage de mauvaise foi !!! Comme vous ne l'avez pas acheté chez eux, au prix fort, ils considèrent que vous n'êtes pas le bienvenue ...
  • encore un concessionaire qui outrepasse ses droits et surtout qui te ment!!
  • Merci. Je vais donc m'en informer directement auprès d'eux. Je tiendrais informé le forum.
  • Appelle Hyundai France directement au 01 34 30 62 62. Ils m'avaient indiqué que tous les véhicules achetés dans l'un des pays de l'Union Européenne bénéficiaient de la garantie 5 ans.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils