Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hyundai Ix 35' manque d'huile dans le carter 10 000 km au compteur

Bonjour. Le temoin de pression d'huile s'allume, après vérification le niveau était en dessous du mini. Un réparateur m'a dit c'est du au dépassement de la vidange qui devait se faire à 10 000 et je suis à 10900 km. Merci

Consulter les 12 réponses à la question Hyundai Ix 35' manque d'huile dans le carter 10 000 km au compteur

  • Bonjour, j'ai fait ma première vidange à 30 000 kms et n'ai jamais eu de témoin qui s'allumait. Je pense que tu dois avoir un petit souci. Ton réparateur est incompétent car même avec ton kilométrage, le voyant n'aurait jamais dû s'allumer !!!!!..... il veut te faire peur..... cordialement
  • Vidange a 30000 (conformément au carnet d'entretien !) et aucun soucis.
  • bonsoir moi je fais la vidange tous les 30000kms chez le concessionnaire et aucun manque d'huile entre vidange 80500 kms maintenant au compteur aucun soucis vehicule de 04/2012, .
  • Bonjour, Ton véhicule mange de l'huile et le témoin qui s'allume c'est pas bon en général ,témoin allumé égale arrêt du moteur !!! Moi je fais les vidanges tout les 20.000km et je ne manque pas d'huile ...
  • Bonsoir Un de mes amis qui est mecanicien et non des moindre m'a dit que la vidange doit se faire a 15000Kms et lui n'a aucun interret a me le dire car il ne touche pas a mon vehicule ... D'autres mécanoss de mon entourage m'ont confirmé 15000Kms
  • tu as de la suie au niveau de l'échappement ?????? tu peux allé rendre le véhicule je pense qu'il a quelques soucis.. ou sinon rends toi Vite chez un VRAI réparateur Hyunday quitte a faire des borne. au moins tu auras deux versions de garagistes différents et tu sera fixé .. mais ca fait un peu peur ton histoire de huile en dessous du niveau et de la suie à l’échappement.. je pense que ton huile se barre pas par où il faut enfin c'est qu'un simple avis de consommateur et en rien réparateur/ garagiste ou expert.
  • bonjour, j'ai fais ma première vidange à 30000 et aucun souci de témoin, je n'ai même pas rajouté d'huile et aucun problème. Pense que tu as droit à une visite gratuite tout les ans pour contrôler si tout vas bien.
  • Merci pour l'info j'ai la même approche je voulais une confirmation de mon point de vue et à voir la suie sur la sortie d'échappement j'ai dit au réparateur qu'il y'avait une anomalie
  • bonjour comme tout les autres je répondrai vidange à 30000kms , j'en suis pour moi à 25000kms et pas de problèmes j'ai vu par ci par la des gens qui avaient eu les memes soucis c'est qu'en fait le niveau d'huile des le depart n'etait pas bon ,il etait au mini ( c'est selon la provenance de la voiture ) quand j'ai achete le mien il y a 1 an j'ai bien verifier les niveaux en présence du vendeur , donc refait le niveau tu roules et tu vérifies fréquement ton niveau pour savoir si tu as une consommation excessive ( prise en garantie) ou si cela ne bouges pas c'est que ton niveau au départ n'etait pas bon a+
  • Bonjour, pour info, la vidange est à faire à partir de 30 000 KM. Mon IX35 à pour l'instant 22 000 KM, je n'ai pas encore fais de vidange et je n'ai aucun problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils