Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

L'installation GPL sur IX35 annulle-t-elle la garantie de 5 ans

Bonjour , L'installation GPL sur IX35 annulle-t-elle la garantie de 5 ans , je vis en Belgique et mon concessionnaire me dit que cette installation annulle la garantie , y a t il une loi européenne qui oblige les constructeurs a laisser la garantie constructeur (meme partielle ) ? merci

Consulter les 7 réponses à la question L'installation GPL sur IX35 annulle-t-elle la garantie de 5 ans

  • désolé mais c'est vrai plus de garantie mais uniquement moteur , meme honda , ne garanti plus le moteur
  • Tu nous apprends des choses merci à toi
  • En Suisse c'est possible, mais il faut faire une homologation auprès du service des autos. Mais ça coûte pas mal, et pas très rentable sur le territoire suisse. Bonne journée à tous
  • D'accord avec Yanikou, écrire une lettre avec AR à Hyundai France (Belgique) ou du pays où vous avez achetez le véhicule et, en parallèle, une autre lettre avec AR au concessionnaire ou vous avez acheté la voiture. Expliquez les raisons et exigez une réponse sous huitaine. En tout cas, vaut mieux, pour l'instant, ne rien faire pour ne rien perdre, car la pose d'un GPL modifie quelque chose d’essentiel sur la Hyundai, donc peut, en soi, modifier (peut-être pas complètement annuler, mais juste modifier) certaines garanties, liées au moteur, ou que sais-je autre.... C'est nul de dire que ça annule toute la garantie... Assurez-vous bien quand même et toujours avec des lettres officielles (et pas seulement des coups de fils, qui ne valent rien) avant de faire ce pas ! Bon courage !
  • Bonsoir Zephir36, à voire directement avec l´importateur du pays.
  • Oulaaa tu fais pas dans le petit.. le mieux je pense est de contacter hyundai France paske le cc va te dire ce qu' il veut et ça peux changer d' un cc a un autre..
  • Bonjour merci pour vos conseils .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils