Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Les rétroviseurs

Bonjour Est-il possible de faire rabattre les rétroviseurs automatiquement à la coupure du moteur ?

Consulter les 22 réponses à la question Les rétroviseurs

• bonjour , il existe un kit qui permet d'associer le rabattage des rétros avec la fermeture des portières il faut etre un peu bricoleur pour pouvoir l'installer car il faut demonter la contre porte cote conducteur afin de venir y installer le kit mais bon les retros sur un parking protegent les portieres des coups des autres voitures voila
  • bonjour, oui il est tout a fait possible de les rabattre ,même le moteur coupé. Moi je le fais en sortant de ma voiture.
  • Non, et c'est une bonne chose ! En effet, ces rétros coûtent cher ! Et en hiver, vous les repliez, ils se remettent en place seuls, et avec la glace et la neige... c'est mort. Donc à ne pas changer et conserver le côté manuel, surtout penser à déneiger ou déglacer avant de les déployer !
  • Je ne penses pas c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a un bouton
  • Ahhhhhh la la .... On aimerait ... a demander au concessionnaire
  • Moi aussi je serai intéressé
  • Fait une recherche, il me semble qu'il y a plusieurs sujets (sur ce forum ou d'autres) qui en parlent. Il semble que ce soit possible moyennant une modif qui coûte environ 150 euros chez le concessionnaire. Après, je m'étais posé la question de le faire et finalement j'ai renoncé car les fois où c'est nécessaire me semblent limitées. Aussi le faire manuellement dans ces occasions précises ne me pèse pas . Et ça évite d'user prématurément le moteur du rétro. Mais c'est juste mon point de vue.
  • Bonjour, comme promis le lien direct du produit : http://www.ebay.com/bhp/auto-folding-mirror. le vendeur :mondialkorea . Il y en a d'autres, à vous de choisir.
  • super et ... le lien vers le produit ?
  • @spock13 : pourriez vous indiquer ou trouver ce kit ? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.