En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour
Est-il possible de faire rabattre les rétroviseurs automatiquement à la coupure du moteur ?
Consulter les 22 réponses à la question Les rétroviseurs
NANOU97232
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour,
Les rétroviseurs ne se rabattent pas automatiquement à la coupure du moteur.
Cordialement
criters
Propriétaire vérifié
Le à
Bonjour,
impossible à la coupure du moteur, uniquement lors de la fermeture centralisée des portes mais cela en ajoutant un boitier (environ 150€ monté)
Cordialement
maturli
Propriétaire vérifié
Le à
Bonjour,
J'ai vu sur un forum que c'est possible, mais il faut rajouter un module facturé environ 150€.
speed2277
Propriétaire vérifié
Le à
Bonjour,
effectivement les rétroviseurs ne s'activent qu'avec le contact. Une fois la porte ouverte si vous ne démarrez pas vous pouvez toujours utiliser le bouton pour les déployer et les refermer.
Je pensais obtenir un système avec ouverture et fermeture à la télécommande, ce n'est pas le cas avec ce modèle mais je constate que ce système est bien étudié et pratique car le déploiement des rétros est rapide dès la mise en route du moteur (système sans clé en ce qui me concerne) et lorsque je coupe le contact ils se rabattent seulement après quelques secondes laissant le temps de descendre donc de regarder dedans avant la descente, ce qui est judicieux au niveau de la sécurité.
djvautrien
Propriétaire vérifié
Le à
Merci car sur certains modules il est nécessaire de coupler le fil gris et le vert présent sur le module avec des fils de la porte.
Par contre le votre ne fonctionne qu'avec le contact? Je veux dire si vous ouvez juste la voiture cela n'ouvre pas les rétro et pareil pour la fermeture?
Merci pour toutes les informations
speed2277
Propriétaire vérifié
Le à
Bonjour,
il s'agit simplement de brancher le module sur les parties existantes. Il n'y a absolument rien à couper, ni dénuder donc à souder. Une fiche femelle du module se branche sur la fiche de la commande des rétroviseurs, l'autre fiche du module venant se placer sur le connecteur des rétros. Facilité déconcertante le branchement va vous demander à peine 1 minute. Le plus long sera de démonter et remonter le panneau de porte bien que très facile ( 2 vis dans le montant à gauche, 1 à droite,,1 dans la poignée et 1 dans le levier d'ouverture, et déclipser la petite grille du HP, avant de tirer le panneau par le bas qui est retenu par quelques clips. Il n'y a pas d'hésitation à avoir ; le prix modique, la facilité d'installation sans modification pouvant éventuellement entrainer un problème voire une annulation de garantie. Le plus dur sera de ne plus toucher au bouton des rétros.
djvautrien
Propriétaire vérifié
Le à
Merci pour les indications.
Quand vous dites débrancher et retrancher, il n'y a absolument aucun fil à toucher (couper ou pincer ou tout autre)?c'est juste débrancher une nappe pour branche sur le module et brancher la nappe du module à la place de l'ancienne?
Car je ne souhaite absolument pas modifier un câble sur la voiture mais s'il s'agit juste de changer une nappe cela me gène pas mais dénuder un fil oui par contre.
Merci d'avance
speed2277
Propriétaire vérifié
Le à
Bonsoir . Le lien copie colle n a pas ete pris en compte. Je vous le donnerai plus tard car je vous reponds de mon tel. En attente vous pouvez egalement le trouver sur ebay.com :side mirror auto lock folding relay connector type for tucson ix35 2011+, ce qui devrait faire l affaire. A+
speed2277
Propriétaire vérifié
Le à
Bonjour à tous,
Enfin j'ai trouvé la perle rare!
je viens d'installer un module qui ne nécessite aucune compétence en électricité : de simples fiches à encliqueter. Le module dédié à l'IX35/ Tucson fonctionne à merveille. A commander sur e bay pour 38euros après conversion. le lien : les rétroviseurs se rabattent automatiquement en coupant le contact après un petit laps de temps permettant de regarder avant de descendre et se déploient plus rapidement en mettant le contact. Le bouton d'ouverture fermeture est toujours actif. Il faut démonter le panneau de porte conducteur : 4 vis et déclipser ainsi que le cache du haut parleur supérieur., c'est un jeu d'enfant que certains n'hésitent pas à facturer au prix fort. Bon, il faut bien gagner sa croûte... pour l'envoi les frais de port sont gratuits en livraison normale, ce qui a mis 8 jours au lieu des 3 semaines initialement prévues. Avis aux amateurs.
Heartking
Propriétaire vérifié
Auteur(e)
Le à
Merci Spock13 pour le lien.
C'est très aimable à vous.
A une prochaine fois.
⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.