speed2277
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
comme prévu j'ai acheté l'attelage remorque (chez attelage-remorque.com) pour le prix indiqué avec le relais V7 Matic au lieu du faisceau multiplexé. Ce dernier ne nécessite pas de devoir tout démonter. il faut enlever les feux arrière(2 vis), la plaque de coffre(3vis) sans avoir à enlever la roue de secours. Seule difficulté : écarter le panneau latéral gauche en le déclipsant( au moins 3 agrafes) pour ensuite y faire les shunts des fils appropriés et y placer le relais comme indiqué sur la notice explicative consultable sur le site du vendeur. J'ai mis une bonne heure pour positionner la ferraille, seul allongé sous la voiture et disons deux heures pour le faisceau car j'ai passé un peu de temps à chercher la solution pour placer le relais et me décider à prendre un 12v permanent sur l'alimentation de la prise accessoire du coffre ce qui évite d'aller le prendre beaucoup plus loin et du demontage en perspective. Attention à ne pas oublier la masse pour le relais sinon rien ne marche ...( erreur qui m'a couté un peu de temps supplémentaire). Il n'y a donc aucun problème de fonctionnement ni de réinitialisation a effectuer, c'est simple. Pour ce qui est du faisceau 13 broches je pense qu'il est possible de le monter directement mais à partir du faisceau 7 broches fourni il suffit d'y mettre un adaptateur (20e en centre auto) et le tour est joué. Il n'y a pas besoin de bricoler pour savoir le poser. Au fait, je n'ai pas compté la pause déjeuner...