Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne du stop and start

Bonjour Mon ix35 1.7 CRDI 115 pack Edition est neuf de juillet 2011, acheté par Elite Auto, 23.000 km à ce jour, roule peu en semaine, stationne en garage sous sol. Debut septembre, retour de 3 semaines de vacances, voiture restée à la maison, démarre sans probleme mais plus de stop and start. J'attends de rouler un peu avant de m'affoler mais rien ne change, moteur froid ou chaud, pas de stop and start. Direction le concessionnaire, intervention le 02/09, je reprends la voiture le lendemain sans pouvoir savoir vraiment ce qui a été fait (on me parle de systeme de freinage (?), pas de facture, pas de bon d'intervention (intervention sous garantie) mais le stop and start fonctionne. 2 mois plus tard rebelote, retour concessionnaire le 05/11. Là je rappelle mon passage 2 mois auparavant et j'ai la surprise d'apprendre que l'intervention précédente était dans le cadre d'un rappel concernant un dysfonctionnement de l’assistance au freinage !!!!! D'autant plus surpris que je n'avais reçu aucun courrier du constructeur à ce sujet..... Apres quelques palabres la voiture est prise en charge et cette fois verdict : batterie du stop and start HS, à changer, montant pièces et MO : 600 € (hors garantie 5 ans) Qu'en pensez vous ? D'avance merci pour vos avis

Consulter les 5 réponses à la question Panne du stop and start

  • Bonjour, Je ne saurai pas me prononcer sur le STOP et START, mais en ce qui concerne l'intervention du CC, même si c'est une campagne de RAPPEL, comme j'en ai récemment sur la pédale de frein et la ceinture de sécurité, le CC est obligé de te donner un bon d'intervention et dans leur ordi, en disant la date, on peu l'obtenir, sinon à réclamer avec lettre recommandée avec AR, car toute trace d'intervention est importante, surtout pour une répétition d'une panne. De plus, cela me semble bizarre que la voiture ait pu fonctionner après la première panne pendant deux mois, sans soucis, avec une batterie défaillante, puis, après deux mois, la batterie a lâché... Si elle était vraiment défaillante, elle aurait lâché peu de temps après, car la défaillance dans une batterie est quand elle ne se recharge plus. Toutes ces choses réunies me font dire que tu es en train de te faire avoir. Essaye d'obtenir ce bon de la 1ère intervention puis vas chez un autre CC, le diagnostique pourrait être différent et le prix aussi... A regarder aussi le contrat de garantie s'il y a vraiment des exclusions de ces pièces de rechange ou si c'est un abus de Hyundai, vu que cela arrive, visiblement, chez plusieurs Hyundai, plusieurs années ! Bon courage !!!
  • Bonjour à tous Même problème, sur mon IX35 de novembre 2013 (17000kms) le système Stop and start ne fonctionne plus depuis quelques semaines. ce problème est il récurent sur ce véhicule? Merci de vos réponses
  • bonjour, pour mon ix35 de mai 2014 le concessionaire de dit qu'il faut que la baterie soit suffisament charger pour que le stop and start fonctionne et je sa fonctionne comme sa sur mon ix upres un grand parcour pas de probleme, mais si je fait que de petit trajet pendant une semaine il ne ce mais toujour en marche voila mon ix 35 . monCC ma dit aussi de verrouiller le véhicule quand on ne l'utilise pas mème dans le garage la baterie se décharge moin .
  • Bonjour D'apres eux c'est le dysfonctionnement du systeme de freinage (pris en charge dans le cadre du rappel) qui causait la panne stop and start. Et donc y aurait pas de document à remettre au client dans ce cas là. Sinon je comprends pas trop, qu'est ce qui est perdu ? Moi je voulais surtout un avis sur la possibilité de la panne. Une batterie HS apres 3 ans ça me parait un peu court. Merci
  • Bonjour, Bien à mon avis si tu n'avais pas demander de papier preuve) de réparation avec la cause de la panne le 02/09/2014 c'est perdu ou alors change de garage et explique le cas peut-être il pourrons faire quelque chose pour toi. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils