Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme moteur

bonjour, je suis actuellement proprietaire d'un ix35 acheter il y as 3 semaine parcontre j'ai rencontrer un probleme hier sur l'autoroute je m'explique : je roulais a une allure d'environ 130 km , j'ai voulous doubler un autre vehicule et la surprise pas moyen de monter au dessus de 130 (plus de reprise ) ensuite une voyant orange c'est allumer au millieu tout en bas je suis donc passer chez un concessionnaire le plus proche a VALENCE (tres sympas d'ailleur) et il m'as donner un code erreur P0299 ( sous alimentation turbo compresseur ) est ce normal , probleme connus??? comment marche la garantie consrtucteur sachant que moi aussi j'ai acheter mon vehicule chez un mandataire et que celui ci m'as dit que si il intervenais je perdais cette garantie si qq'un connais ou as deja eu se probleme merci de me repondre

Consulter les 7 réponses à la question probleme moteur

  • bonjour , apres 3 semaine de longue attente ( verification en coree oblige ) , mon ix35 a ete prix en garantie , expertisser et il on trouver le probleme oufffffffff enfin d'apres mon garagiste il s'agirais d'une durite inversee au niveau du moteur ( apparement erreur lors du montage )
  • si le véhicule est encore sous garantie, seul le concessionnaire ou agent de la marque ne peuvent intervenir! En ce qui concerne le mandataire, et dans un cadre uniquement commercial, il peut bien sur prendre le véhicule en charge mais il va l'orienter vers un concessionnaire ou agent de cette marque. Bien cordialement
  • Bonjour, pour ma part je pense que la garantie du véhicule s'applique quel que soit le vendeur, il s'agit me semble t'il d'une garantie constructeur et non d'une garantie concessionnaire. Par contre il faut vérifier les conditions particulières dans le carnet de garantie, d’entretien et d’assistance de votre véhicule. il se peut que la garantie accordée par Hyundai aux mandataires ne soit que de trois ans mais compte tenu de la période d'acquisition du véhicule il doit être sous garantie. En tant que professionnel le mandataire a des obligations et s'il est situé sur le territoire français je vous conseille de vous rapprocher de la Direction générale de la concurrence, de la consomation et de la répression des fraudes qui pourront vous guider pour faire valoir votre droit à garantie. Les agents de la DGCCRF dans tous les cas vous conseillerons.
  • Bonjour, Je suis moi même propriétaire d'un IX35 depuis peu de temps. Je n'ai pas eu le problème que tu signales. Mais j'ai aussi acheté mon véhicule chez un mandataire. Il a été clair sur la garantie de 5 ans que doivent faire tous les concessionnaires mais en reconnaissant qu'il peut y avoir quelques difficultés avec certains. Il faudrait insister. Par contre il a été beaucoup plus flou sur l'assistance à 5 ans et il ignorait les 5 ans de contrôle intermédiaire. Je voudrai savoir si quelqu'un a des infos sur ces 2 derniers points. Merci.
  • bonsoir , apres contact avec garage hyndai a vienne ( 38 ) , il doivent faire une demande aupres de la maison mere hyndai , pour verifier la date de mise en service surement et me donne rdv apres !!!!!!!!!! je voudrais savoir si il y as un risque de rouler avec ???
  • Bonsoir, Vous devez allez chez le concessionnaire Hyundai directement. le concessionnaire sera obligé de prendre votre véhicule car cela passe sous la garantie (normalement) même si vous l'avez acheté chez un mandataire. Cdlt. Auto services de l'Ill
  • Bonjour Ced232, J'ai également le même véhicule que toi depuis aout de cet année par l'intermédiaire d'un mandataire,je n'ai pas comme toi ce genre de désagrément au contraire tout est super pour moi, mais sache que les concessionnaires hyundai sont obligés de subvenir aux garanties Hyundai qui est une loi internationale, tu ne perds absolument pas ta garantie cela serais trop facile. Ce genre de propos est un subterfuge de ce concessionnaire qui n'est pas content de voir arrivé chez lui un client qui ne lui a pas acheté directement en concession, car chez moi dans le pas de calais il n'y a aucun problème en revanche je te conseille de lui demander un justificatif de la perte de cette garantis en lui expliquant que tu peux toujours ecrire à la maison mère en corée et citée son agence qui ne joue pas le jeux des garanties. pour l'instant c'est tous ce que je peux te conseiller. néanmoins j'espère recevoir une réponse de ta part car dans ce genre de problème nous sommes tous concernés. [Note de Sophie, support Apreslachat : pour des raisons de confidentialité, Apreslachat ne diffuse pas les adresses email de ses membres, merci de votre compréhension.]

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils