Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Verouillage automatique des portes en roulant

Bonjour, Sur la notice en page 4.17 il est noté que les portes se verouillent automatiquement en roulant des 15km/h, or ce n'est pas le cas sur mon véhicule. J'ai lu sur un forum que cette possibilité n'était pas systématiquement activée, car interdit dans certains pays. Pour l'activer cela necessite un programmation en concession. Cela fonctionne t il pour certains d'entre vous ? Avez- vous fait activer cette possibilité en concession. Merci pour vos réponses Cordialement.

Consulter les 16 réponses à la question Verouillage automatique des portes en roulant

  • Bonjour, Mon véhicule a été acheté via un mandataire, il vient d'Espagne. Il est entretenu chez Hyundai à Marseille 14ème (Autodif 04 95 04 36 06). La programmation a été faite gracieusement malgré sa provenance de l'etranger. J'ai depuis fait desactiver le bip sonore à la fermeture qui était desagreable de nuit. En espérant que cela puisse t'aider. Salutations
  • Bonjour, Je suis passé chez mon concessionnaire pour faire activer l'option, c'est chose faite. En plus il m'a proposé d'activer un bref signal sonore à la fermeture (klaxon) et a profiter pour faire une mise à jour, rappel sur un programmation moteur. Salutations.
  • Oui c'est clair, çà fait un peu peur quand même quant aux futures interventions au garage ^^ mon véhicule a été acheté en concession - il doit venir de Slovaquie. Bien cordialement Bonne journée
  • Voilà un petit souci qui se termine bien, c'est vrai que le verrouillage automatique est bien pratique, surtout dans les grandes villes. Pour info, Quel est le pays de provenance de ton véhicule ? Salutations.
  • Super Maturli, grace à toi je vais pouvoir enfin avoir cette fonction. "le technicien valise" de mon concess se trompait d'emplacement, le branchement se situe dans le boitier fusible et non pas sur la pris "moteur" d'après ses explications. en espérant que cela serve à d'autre. bonne journée
  • Bonsoir , je vise particulièrement maturli ou tout autre utilisateur ayant pu faire la modification. Votre véhicule était destiné à la vente à l'étranger ou pour la France ? Mon revendeur me dit ne pas avoir réussi à programmer la fermeture automatique, il est pris en compte avec la valise mais ne fonctionne pas. je suis preneur des coordonnées (tél) des différentes concessions ayant réussi a le rendre la fermeture active pour que ma concession puisse se former...et me rendre ce service :-) Merci d'avance - Cordialement
  • Pour la fermeture automatique des portes, et oui, malheureusement, il faut aller au garage pour le programmer. C'est quand même bête leur système ... pour info, sur ma mégane coupé de 2000, il y est et je peux l'activer ou le désactiver à ma guise en restant appuyé sur la fermeture, commencer à rouler et un bip sonore retentit et ferme les portes automatiquement! C'est tout simple. J'ai essayé sur le Hyundai mais ça ne marche pas ... snif. Pour les rétros rabattables à la fermeture du véhicule, ils auraient mis un boîtier relais et le tour était joué mais sûrement trop cher pour eux ...
  • Bonjour, pour ma part cela fonctionne uniquement en l'activant avec l'interrupteur de fermeture des portes.
  • Bonjour, Un peu tard,mais je confirme : activation faite gratuitement sur mon véhicule par le concessionnaire de la marque. Mais impossible pour le rabattage des rétros extérieurs. Ce qui est dommage , c'est que les infos des différentes possibilités ne soient pas indiquées naturellement, ni sur la notice, ni par le vendeur. Cordialement.
  • Bonjour, sur mon ix 35 premium de sept. 2011, cette fonction n'était pas activée, il faut aller en concession pour avoir la fermeture automatique des ouvrants en roulant, il l'active gracieusement et c'est très rapide, par contre, j'ai demandé le rabattage des rétroviseurs lors de la fermeture des portes, et là, impossible, ils peuvent juste activer ou désactiver le bouton ! Slts

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils