MOKTHAR30800
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir à tous,
Ceci s'adresse plus particulièrement à pur 195 et à tous ceux qui le souhaitent .
Je suis possesseur d'un IX 35 GO 115 CV, lors du dernier entretien des 30000 KMS (conseillé par le constructeur) chez un CC, la vidange moteur avec changement de filtre à huile a nécessité 5, 3LITRES d'huile moteur (viscosité 5W30 - C3) et c'est la quantité qui m'a été facturée.
A titre indicatif, à 15000Kms (après 1 an) j'ai fait faire uniquement une vidange moteur avec changement du filtre à huile, ce que je ferai dorénavant en maintenance intermédiaire.
Nous sommes donc loin des 8 LITRES annoncés, à moins que les autres cylindrées l'exigent ....
NB : A l'attention de flanelle, ce qui est prescrit par le constructeur et qui est mentionné dans le carnet d'entretien, la vidange moteur (entre autre) ainsi que l'entretien proprement dit se font tous les 2 ans ou 30000 Kms soit au premier d'un des termes échus.
Par contre, j'ai entendu dire par des pros qu'il était souhaitable de faire la vidange après un an d'utilisation. A chacun de voir !!!
Sans arrière pensée, sans rancune et bien cordialement.