Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidanges

Bonjour a tous Quel est le délai "en temps" entre deux vidanges .... Merci de me répondre

Consulter les 9 réponses à la question vidanges

  • Bonsoir à tous, Ceci s'adresse plus particulièrement à pur 195 et à tous ceux qui le souhaitent . Je suis possesseur d'un IX 35 GO 115 CV, lors du dernier entretien des 30000 KMS (conseillé par le constructeur) chez un CC, la vidange moteur avec changement de filtre à huile a nécessité 5, 3LITRES d'huile moteur (viscosité 5W30 - C3) et c'est la quantité qui m'a été facturée. A titre indicatif, à 15000Kms (après 1 an) j'ai fait faire uniquement une vidange moteur avec changement du filtre à huile, ce que je ferai dorénavant en maintenance intermédiaire. Nous sommes donc loin des 8 LITRES annoncés, à moins que les autres cylindrées l'exigent .... NB : A l'attention de flanelle, ce qui est prescrit par le constructeur et qui est mentionné dans le carnet d'entretien, la vidange moteur (entre autre) ainsi que l'entretien proprement dit se font tous les 2 ans ou 30000 Kms soit au premier d'un des termes échus. Par contre, j'ai entendu dire par des pros qu'il était souhaitable de faire la vidange après un an d'utilisation. A chacun de voir !!! Sans arrière pensée, sans rancune et bien cordialement.
  • Salut Flanelle tout dépends de ton utilisation ect.. Le cC préconise 1 vidange ( avec entretien) tout les 30 000km ou 15 000 ( Diesel ou Essence) Après tu peux tout a fait faire ta vidange 1 fois par an , c'est a toi de voir. Je n'ai pas la science infuse, d'autre me contrediront à tort ou a raison ..
  • Je possède un IX35 2.0 CRDI, j'utilise aussi de l'huile 5W-30 (Castrol). J'ai fait faire une fois la vidange par mon garagiste concessionnaire officiel Hyundai. Il m'a facturé les 8 litres à 26.-CHF/litre (Oui j'habite en Suisse;-)). Du coup, depuis je fais faire la vidange (chaque 25000-30000km) par un ami professionnel et je fais venir mon huile d'Allemagne 9.90.-CHF/litre.;-)) Faut bien s'arranger. Salutations
  • A vérifier bien, selon là, où vous avez acheté le véhicule, car, dans les forums, j'ai vu des réponses, où des gens faisaient l'entretien chaque an ou 30'000km, s'ils ont acheté la voiture chez un mandataire, donc selon la législation d'un autre pays. Sinon, en France c'est deux ans ou 30'000 km, le premier échu... Vérifiez bien, car la garantie en dépend !!!
  • Hello, pour ceux qui sont en Diesel, prévoir un budget, il y a 8litres d'huile à vidanger:-(
  • Je le trouve également un peu... mais bon c' est un forum où les gens gens peuvent s' exprimer donc laissons le s' exprimer ! et pour ma part, j' avais oublier 2ans ou 30 000 km belle remarque faite par Michel_ba
  • tout n'est pas a suivre a la lettre sur le carnet la vidange a 30000 est une grosse bétise et ça sur avis de mécaniciens qui ne sont pas dans le commerce mais dans l'industrie automobile , Mais je trouve votre message bien agréssif.surtout en "anonyme"
  • Salut, Ca y est, on va encore dire que je suis insupportable mais quand on voit les questions ici, on se demande si nous avons à faire à des adultes : c'est clairement indiqué dans le carnet de la voiture ! Ils se sont mis en 4 pour faire une documentation complète, vous ne savez pas lire ou peut-être avez vous besoin de dialogue ou de chaleur humaine ??? Il y a aussi des sites pour ça vous savez....Pour l'occasion, lire la réponse de Michel_Ba en attendant une question plus intelligente !!!
  • Bonjour C'est tous les 2 ans ou 30000 kms Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils