Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant d'anomalie qui clignote

Bonjour à tous. Quelques petits soucis : depuis hier, après démarrage, le voyant anomalie moteur clignotte. Le véhicule n'a que 3500 km. avez vous deja eu cela sur véhicule neuf? Si oui, que me conseillez vous de faire (je dois absolument faire 1000km demain et donc pas le temps de l amener chez un concessionnaire rapidement!)

Consulter les 15 réponses à la question Voyant d'anomalie qui clignote

  • Bonjour à tous, Il me semble qu'au delà des stratégies commerciales, un constructeur serait suicidaire de garantir son matériel pour une longue période sans une fiabilité avérée. Cdt,
  • Bonjour a tous. Suite et fin des aventures garantie hyundai, voyant moteur clignotant, et radar de recul sans bip d'approche : Tout compte fait, la concession Hyndai a rentré les références du véhicule acheté chez le mandataire dans la base de donnée nationale du constructeur. Dès lors, la garantie piece et main d'oeuvre a fonctionné et dure presque 5 ans km illimité (seule l'assistance hynudai est exclue). Voila pour la garantie. Pour le probleme du voyant moteur qui clignotait continuellement, il s'agissait en fait d'un fil reliant au tableau de bord qui avait cassé ==> Commande de la piece, et résolution du pb . Puis résolution par réglage électronique du pb de bip du radar de recul (nous en avons profité pour régler aussi le bluetooth). Enfin nous avons décidé de faire une révision intermédiaire à 10 000km (préconisation à 30 000 km par le constructeur) par sécurité, pour remise à niveau des liquides éventuellement, vidange, et mise à niveau électronique (cout global = 100 euros environ). Ainsi on aura un véhicule en trés bon état et bien réglé (il a déja 6000km en 1 mois d'utilisation). Cordialement. A.B.
  • Question : Pourquoi les SUV et 4x4 coréens et japonnais ont ils des garanties trés longues et pas les européennes? exemple : KIA = 7 ans (limités à 150 000km), Hyundai = 5 ans (km illimités), Mitsubishi (vient d'annoncer pour son 4x4) = 10 ans (km illimités), Toyota = 3 à 5 ans selons modèles (limités à 150 000 km),... tous les SUV et 4x4 français ne sont qu'à 2 ans. Cela ne signifie t il pas que les coréennes et japonaises sont d'une fiabilité plus grande tout compte fait?
  • Bravo il faut en finir avec les soit disant voitures made in Asia non fiables. Je suis en ce moment aux émirats et ici les voitures de bas de gammes sont les françaises. La IX35 ici Tuxon marche a fond. Le top c'est Toyota? Bonne soirée
  • Bonjour. Merci pour vos messages. Tout compte fait j'ai fait mon parcours. Je suis passé chez un garagiste pour avoir un avis (les concessionnaires ne voulaient pas diagnostiquer quoi que ce soit car étant donné que c'est une voiture étrangère ils voulaient avoir le feu vert de Hyundai France). D'après le garagiste, le voyant clignotant orange indiqueait un disfonctionnement moteur et nécessitait une intervention de Hyundai. Cpdt cela ne bloquait pas le véhicule car par de voyant au rouge. en clair j'ai pu faire mes 1000 km sans problème (pas de perte de puissance ni rien), et aujourd'hui les concessions attendent tjrs le feu vert de hyundai France pour l'examiner. ça peut durer longtemps... je croise les doigts.
  • Bonjour, C'est vraiment dommage de ne pas prendre une demie-heure avant ou au début du parcours car ce voyant invite à brancher l'outil diagnostique prévu pour dévoiler l'anomalie qui peut-être soit bénigne, soit lourde de conséquences. Bonne chance quand même... Cdt,
  • Bon courage, on reste en contact, comme on dit dans la marine; bon vent. Tiens nous au courant
  • Selon les dire du concessionnaire interrogé par telephone, il serait plus judicieux de ne pas faire de route et de la porter chez uns concession. Sauf que dans ce cas, ca pose vraiment bcp trop de pb d'organisation (il est possible que ce soit dû a un pb d'injection ce qui serait abhérent sur un véhicule de 3500 km quasi neuf, ou tt simplement une fausse alerte). Bref pas du tout satisfait de cela d'autant que je me suis séparé d'une skoda tdi combi avec laquelle j'avais fait 240 000km sans aucun pb ni souci. Conclusion je vais tenter le coup et descendre malgrés tout avec . Sije tombe en panne, je ferais jouer l'assistance de mon assurance, tant pis. Je vous tiendrais au courant. Merci à tous.
  • Avez vous interrogé le concessionnaire par téléphone quant à la possibilité de rouler quand même? Il y a peut être un autre agent Hyundai sur votre parcours? Sinon, rouler avec une alerte parait risqué lorsque la cause possible du dysfonctionnement n'est pas connue Bon courage..
  • Je ne sais pas. je verrais ça demain sur la route. Mais mm si elle stagne à 130/140, c'est pas bien grave vu tous les radars qu il y a sur le trajet. L'essentiel c'est que j'arrive a destination sans tomber en panne.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils