Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autonomie batterie

Bonjour, le Kona Electric offre-t-il une autonomie suffisante pour des trajets quotidiens sans recharge fréquente ?

Consulter les 21 réponses à la question Autonomie batterie

• Bonjour,

j'ai un Kona Eletric de 2024 avec une batterie de 48Kw donné pour 370 km d'autonomie j'arrive à faire la semaine sans recharger, à savoir que je fais environ 50 km par jour pour aller au travail elle recharge que le week-end pendant les heures creuses

• Oui j'ai la batterie 65 kwh

je roule toute la journée avec et elle ne perd que 10-15 l l'autonomie est d environ 500 km sauf sur autoroute elle redescend à 350 km

je l'ai déjà utilisée pour des trajets longs et la recharge rapide en 40 minutes ne pose aucun problème

• @TOUI24436353 J'ai la même voiture et expérience exactement identique! Top pour les petits trajets quotidiens

• Bonjour
    je roule en kona depuis 2022 . J'avais un kona 39kw celui-ci pour des trajets boulot maison environ 40 km allé retour / jour . Cela suffit pour une semaine sans souci même en roulant un peu fort Clim etc ….
    le 39kw avec 340km
    je suis passée sur une 64 kw et j'avoue que je suis moins stress la recharge en heure creuse .
    maintenant je vais tester en partant loin ?? pour les vacances … à voir
    le 64 kw avec 490km

• je la recharge une fois par semaine sur une prise domestique est je réalise environ 350km par semaine.

• Tout dépend du modèle et des trajets, mais en tout cas, le Kona électrique d'entrée de gamme comme celui dont je dispose peut aller jusqu'à 400 km en ville. Par contre, sur autoroute et pour les longs trajets, il faut compter 300 km d'autonomie.

• Bonjour,sur le Kona électrique batterie rechargée à 80 3 380km sans pb sur route

Recharge sur prise geen up la nuit facile.

Pour 500km semaine,deux recharges

• Bonjour,

Je possède une Kona II depuis plus d'un an et avant le Kona précédent, le nouveau à plus d'autonomie réelle en usage urbain et extra urbain. Je suis à 15 Km de mon travail qui lui se situe en péri urbain qui m'oblige de traverser la ville qui se retrouve au horaires de bureau avec des bouchons...je l'ai utilisé aussi pour me rendre chez mon fils qui se trouve à 320km , j'ai pris l'autoroute à l'allure normale sans avoir à recharger (ma batterie est une 65kw). C'est un véhicule qui est tout à fait adapté pour un usage quotidien domicile travail. Je recharge mon véhicule 1 fois par semaine, comme je disais je l'utilise pour usage personnel et quotidien pour domicile travail, supermarché, école enfant, sur un cercle de 15km. J'espère avoir répondu à vos questionnements.

Cordialement.

• Je ne peux pas repondre car j'ai un kona 2 hybrid

• Bonjour,

La mienne de Kona est hybride non rechargeable je ne peux donc pas vous renseigner.

cordialement

• Ma kona est hybride!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.