Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis Aide a la conduite Kona

Bonjour, la qualité de fabrication et les aides à la conduite du Kona II vieillissent-elles bien à l'usage ?

Consulter les 18 réponses à la question Avis Aide a la conduite Kona

• Bonjour, la qualité de fabrication et les aides à la conduite sont de très bonne qualité. La seule chose c'est qu'elles sont très intrusives. Il faut penser à désactiver à chaque démarrage comme sur toutes les voitures, sauf celle de la vigilance qui ne peut se désactiver. Et elle est très intrusive. C'est le défaut le plus important de ce Kona Par ailleurs une excellente voiture.

• 1 an que j'ai acheté ma KONA.

tout est ok au niveau des matériaux des options aides à la conduite

Excellente voiture, très agréable

• Bonjour, oui tout à fait puisqu'elle propose la conduite semi-autonome sur autoroute avec gestion automatique du changement de vitesse à la lecture des panneaux de vitesse

• Bonjour j'ai ma kona depuis un an et je n'ai absolument rien à lui reprocher

• Bonjour pas de pb au bout de 12 mois...reposez la question dans 48 mois,sinon super agréable à conduire

• Bonjour, véhicule acheté il y 6 mois, difficile de répondre à votre question, cependant, concernant les aides à la conduite celles-ci peuvent être déstabilisantes et agaçante

• Bonjour, tout dépend ce que vous entendez par le vieillissement de l'usage pour moi qui ai un kona depuis 4 ans l'aide à la Conduite reste fiable. On parle bien d'une aide et non pas d'une substitution à la Conduite, rester dans la voie avec un rappel vibrant ou une autre option qui permet de garder la ligne de conduite, mais tout en ayant les mains sur le volant et une autre option avec la caméra pour avoir le regard, toujours fixée vers la route, mais cela ne doit pas remplacer notre vigilance ??

• Bonjour, difficile de répondre, le modèle en ma possession a 1 an...le gros point faible est la mise à jour du système impossible à réaliser ! Et ça fait 6 mois que j'attends un retour de Hyundai.. concession de Chambourcy pas très efficace..

• @NATH51253331 Bonsoir,

j'ai eu ce problème, la concession de Versailles est très bien. Mise à jour qui a demandé l'immobilisation d'une journée mais solutionnée

• Kona 2 Hybrid en ma procession de puis 18 mois

Pas de problèmes pour l'instant concernant l'électronique embarqué

• Bonjour

Oui la Kona vieillit bien .

Les aides à la conduite fonctionnent très bien mais sont vraiment très envahissantes.

Parfois la voiture sonne de partout et pas facile d'inhiber ses alarmes . Un bouton comme sur els Renault serait apprécié.

Cordialement

Fred

• @FRDM25161126 Il existe bien cette solution sur le Kona NG avec les dernières mises à jour, il suffit de rester appuyé sur le bouton muet du volume sur le volant et vous aurez l'indication sur l'écran que le son des notifications de vitesse est désactivé

• @FRDM25161126 Bonjour

il y a M, suivant les modèles un bouton d'arrêt sonore.

c'est assez particulier je vous l'avoue car quand on rentre dans le véhicule il y a quelques étapes avant la conduite .

comme un parametrage ?? pas très contraignant sauf si on est en retard

• Tout fonctionne bien après deux ans de conduite

• Bonjour,

Oui pas de problème au bout de 2 ans.

• Tout fonctionne bien après 1 an. Je l'ai revendu et à la vente c'est un véhicule qui perd beaucoup. Moins 13 000 euros après un an.

• Après 2 ans rien à signaler. Si on veut supprimer certaines aides à la conduite, c'est à chaque démarrage, pas possible de le faire de façon permanente.

• Bientôt 1 an que j'ai un Kona II hybride et je n'ai pas eu de problèmes sur l'aide à la

conduite. Le seul désagrément a été dû à la mise à jour du logiciel en 03/2025 qui m'empêchait de désactiver les alarmes d'aide à la conduite mais tout est rentré dans l'ordre avec un correctif en 09/2025

• Bonjour

Le véhicule aura 2 ans, et effectivement  ça sonne toujours pour vous prévenir de quelque chose parfois c'est bien utile LORSQUE de petits enfants passent derrière votre voiture....ça bipe heureusement

et nous avons un excellent SAV A RONCQ VALAUTO disponible au moindre doute c'est tellement sophistiqué

Le seul reproche ce sont les amortisseurs trop dure à notre goût tant que c'est du plat ça va .....mais alorslorsque ce sont des pavés c'est plus pareil.

Un conseil essayez-la

Cordialement

• Bonjour, la qualité de fabrication est très bien par contre les aides à la conduite est pénible car ça sonne toujours pour vous prévenir de quelques choses mais je pense que dans d'autres marques c'est le même problème car communauté européenne a mis obligatoire depuis 2024 .

• Bonjour,

Le véhicule a 2 ans, nous ne rencontrons aucun problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.