Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Besoin de vos avis sur la version hybride et électrique de la Kona

Bonjour à tous, je m'intéresse au Hyundai Kona II, mais j'hésite beaucoup entre l'hybride et l'électrique. Pour un usage partagé entre ville, route et quelques longs déplacements, quelle version vous semble offrir le meilleur compromis entre agrément, consommation, autonomie et simplicité d'utilisation ?

Quelle est l'autonomie de l'hybride et celle de l'electrique ? Merci beaucoup

Consulter les 9 réponses à la question Besoin de vos avis sur la version hybride et électrique de la Kona

• bonsoir , je suis désolé mais ma KONA n'est pas la version hybride ni électrique

• Kona 2 essence hybrid hev de septembre 2024

Consomation moyenne route autoroute et ville

5 litres au 100 km environ

Vehicule souple et agréable

Le seul point negatif

Contrôle de conduite et d'assistance trop bavard

En 100 éélectrique j'e n'ai pas essayé

Voilà ce que je peut dire

Bonne journée

• Nous sommes possesseur d'une Kona II Hybride.

C'est plus un véhicule de trajets moyens et citadins. La version Electrique quant à elle s'adresse plus à des trajets citadins.

N'oubliez jamais qu'un véhicule purement électrique (à part BYD qui table sur une distance de 1000km sans recharge) n'a pas, pour l'instant à mon humble avis, une autonomie suffisante sur des trajet de 350 à 400km (hé oui les constructeurs vous annoncent fièrement des autonomies de 400km à 750Km mais c'est dans un lieu fermé sans vent sans clim phares éteints et celle-ci tombe rapidement en dessous de ces valeurs l'été avec la clim ou l'hiver avec chauffage phares allumés le soir ...........) Donc pensez que la batterie Lipo-Ion des véhicules électriques s'use à force de recharges et de plus s'use encore plus avec des charges rapides et pour ces dernières et je ne parle même pas du prix de la recharge rapide.Le prix d'une batterie peut rapidement atteindre le 1/3 du prix du véhicule sur pas mal de modèles. Imaginez-vous partant en vacances et faisant une halte pour recharger sur une aire d'autoroute et là pas de chance toutes les bornes de recharges sont occupées. Vous devez attendre qu'une se libère pour recharger pendant un certain temps pour ne pas dire un temps certains si vous ne voulez pas que votre batterie n'ait plus que 80 d de sa capacité avec des recharges rapides répétées. Votre trajet de vacances vous prendra beaucoup plus de temps qu'avec un véhicule d'une autre motorisation mais à chacun de voir le tems dont il dispose.

Bien réfléchir à tout cela avant l'achat d'une électrique.

• Bonjour. Propriétaire Kona II hybride.

Usage urbain et périphérique urbain excellent en terme de consommation 4litres 6. En usage route et autoroute on passe a 6.litres. Seul bémol l'usure des pneumatiques *j'ai remplacé a 32000 kms. ( penser que le vl possède un réservoir de petite capacité 38 litres).

Bon choix et bonne route.

Cdlt...

• Bonjour, j'ai une Kona hybride. Elle consomme 4,7 litres au 100 avec une autonomie d'environ 700 km. L'électrique est parfaite en ville, bien en mixte, peut-être moins bien sûr de long trajet, compte tenu d'une autonomie telle d'environ 350km. Le seul petit reproche que je ferai à la Kona est la gestion automatique de la boîte de vitesse qui a tendance à se mettre en sur régime de manière inexpliquée.

• Bonjour j'ai une kona électrique depuis 2 ans et j'en suis ravie

je fais essentiellement de la ville mais j'ai déjà fait des voyages sur autoroute de 600 km avec une recharge au milieu

il faut anticiper l'endroit où on se recharge avant de partir

personnellement je préfère les stations tesla

plus jamais je ne reprendrai de voiture à moteur thermique

• Bonjour j'ai un kona hybride et je suis pleinement satisfait, je roule modérément et je consomme que 5 litres autonomie et donc pour moi environ 700 kilomètres . Pour l'électrique je n'ai pas de réponse à vous apporter, j'ai toujours la crainte comme beaucoup, les bornes et l'attente qu'une se libère.

• Bonjour

J'ai la kona hybride

Je l'utilise très peu pour la ville et l'autoroute, j'ai une conso moyenne de 4.5 l

Sur autoroute c'est entre 5l et 5.5l, en ville aussi

En général je fais 700 kms avec un plein ( dont 500 sur les routes )

Un peu secoués sur les routes bosselées. Le gros problème ....elle passe difficilement les vitesses lors des montées.

• Bonjour je vous conseille l hybride.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.