Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Version électrique

Bonjour, le Kona en version électrique me tente beaucoup. Est-il facile de recharger en ville selon vos expériences ?

Consulter les 6 réponses à la question Version électrique

• Bonjour,

C'est très simple du moment que vous avez une borne de recharge à proximité

Et avec la carte Hyundai pour régler à la fin du mois

Après il faut voir la puissance ce de la borne

Moin c est puissant, plus c'est long

Mais la Kona accepte aussi les super chargeur de type Tesla et la ça va très vite à charger.

nn'hésitez pas à me poser d'autre question étant propriétaire d'une Kona depuis un peu plus d'un an.

Bonne soirée

• Bonjour,

je ne peux pas vous répondre puisque j'ai toujours rechargé mon véhicule à mon domicile.

néanmoins, il y a une carte à activer et le branchement se fait très facilement.

• Aucun problème cela fait ma 2 ème kona electrique et je suis satisfait

• Bonjour, à Bordeaux par exemple il est facile de recharger son véhicule électrique dans la rue.

• Bonjour

C'est très facile de recharger. J'en suis super contente. Je recommande. Ça me change la vie

• Bonjour

Le KONA électrique ne pose pas de problème particulier de charge que ce soit sur des bornes peu puissantes en ville (moins de 7.4 kW) ou sur des bornes rapide sur le réseau autoroutier (22 kW). Pour une prise de moins 7.4 kW, il faut compter plus de 7 heures donc attention en ville où certains réseau (public ou pas) facturent non seulement la charge en énergie mais également le temps d'immobilisation sur la place ce qui peut faire grimper la facture.

Je roule en VE depuis 5 ans (KIA ENIRO et depuis 16 mois E Kona) et ne ne peux que recommander l'installation d'une prise ou une borne, à son domicile (maison individuelle) pour recharger en fonction de son fournisseur d'énergie sur les plages "heures creuses". Bien entendu en appartement ce n'est pas possible, et les opérateurs choisis pas les copropriétés offrent des solutions souvent très coûteuses !

Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.