Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

LOA HYUNDAI trop chère : comment négocier le prix ?

Bonjour, Je suis en pleine recherche pour acquérir une HYUNDAI en LOA (Location avec Option d’Achat), mais je trouve que les prix restent encore assez élevés… Avez-vous des astuces pour négocier le tarif ou réduire le coût du leasing ? J’ai l’impression que chez les constructeurs, les prix sont assez rigides et difficiles à faire baisser. J’ai aussi entendu parler des voitures "0 km", c'est-à-dire des véhicules neufs déjà immatriculés mais jamais utilisés. Est-ce que ce type de voiture est disponible en LOA ? Est-ce que ça permettrait d’avoir un prix plus avantageux ? Si vous avez déjà eu une expérience sur ce sujet, je suis preneur de tous vos conseils ! Merci à tous pour vos retours.

Consulter les 12 réponses à la question LOA HYUNDAI trop chère : comment négocier le prix ?

• Bonjour , le LOA ets fait pour que les gens puissent avoir une voiture neuve, en payant une somme basse et , en donnant la possibilité de l'acquérir en réglant la différence qui reste de la voiture si elle vous intéresse toujours ! Ou alors vous repartez sur une autre voiture ! Sauf que votre apport de départ qui est souvent de 2000 a 3000 € vous perdez ! Si vous payez cette différence alors ils déduisent la somme de départ ,mais si vous faites le calcul vous la payez beaucoup plus chère par rapport à un crédit total ,si vous n'avez pas la somme final cash ! Généralement c'est la moitié du prix de la voiture . Petit détail , si vous la rendez au bout des 36 mois , en générale , il faut qu'elles soient nickel sinon ils vous demandent de régler les réparations style carrosserie, pneumatique , gente etc ...

• Posez-vous plutôt la question de savoir si vous devez choisir une LOA, voire un Kona ! Le prix est souvent en fonction de l'offre et de la demande, mais il n'y a à priori pas de recette miracle, De nos jours, tout se sait en temps réel. Un mandataire pourrait vous faire une proposition plus alléchante, mais il me semble que la garantie de 5 ans ne fonctionne qu'en cas d'achat dans le réseau... C'est vous qui voyez.

• Je ne sais pas mais personnellement j'ai a

cheté ma voiture Hyundai Kona 64 Ececutive

i comme un véhicule de démonstration ce qui a bien baissé le tarif…

• J'ai attendu l'annonce des nouveaux modèles (mi juin) pour profiter des baisses de prix sur les modèles de la saison qui finissait. La vente/LOA devait être finalisée avant fin juin pour etre effective. J'ai bénéficié d'assurances gratuites et du pack businness.

• Oui les voitures à 0km sont aptes au loa

• Bonsoir

Je suis désolé .

Je n'utilise pas le service LOA

Bon courage

• Bonjour négociez fermement, faites croire que vous laissez tomber ! Les véhicules neuf avec quelques km peuvent être en loa . Voyez un autre concessionnaire même en province

Bonne chance.

• @BERN26525266 C'est valable sur du stock, mais vu les délais demandés...

• je viens de rendre un Kona chez Hyundai de rouen

mauvaise expérience

lorsque vous en reprenez une au bout de 3 ans pas de soucis mais si vous voulez changer de marque et modèle attention la moindre égratignure et ont paye

1700€ de frais pour 3 rayures

il faut que la voiture soit véritablement comme neuve

et pas de cadeau même si vous êtes client depuis plusieurs années

et les autres concessionnaires ne veulent pas reprendre la kona

pour la kona 64kw avec 20000km par ans il y'a 3 ans sans apport 380€ par mois aujourd'hui la même voiture avec même conditions 535€ sacré augmentation

en plus aujourd'hui je la rends et j'ai payé pendant 3 ans et plus rien à moi au final

j'ai donc décider dans acheter une et si je la revends dans 3 ans j'aurais au moins un capital dessus

attention il vous dises que les visites d'entretien c'est 80€ oui juste la première après j'ai toujours payé à peu près 250€

si ça peut vous aider dans votre réflexion

• @BCAJ53216351 Bonjour, Pendant 3 ans, vous n'avez payé en fait que la dévaluation de l'auto : Si vous la rachetez (le contrat est bien un LOA, location avec option d'achat !), au total vous n'aurez quasiment pas payé plus cher que le véhicule neuf. La LOA est faite pour ça, pour ceux qui ne peuvent - ou ne veulent - pas investir d'emblée dans une voiture neuve. Vous dites vouloir en acheter une neuve car dans 3 ans vous aurez au mpoins un capital ? Oui, il sera de la moitié de votre investissement initial.

• Bonjour. Je vous conseillerais plutôt d''acheter une Kona 64 Kw d'occasion aux alentours de 50000 ayant 4 ans c'est moitié moins cher que neuf chez un concessionnaire et avec une garantie. sachant que de toutes façons la batterie est garantie 8 ans .et que par exemple la mienne après le test batterie annonce un SOH de 100 d donc aussi performante qu'une neuve pour une auto qui a 5 ans et demi.

Cordialement

• Allez voir sur le site auto IES.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.