Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème après le démarrage

Bonjour a tous je viens vers vous pour savoir si vous avez déjà ce cas. Lorsque j'ai démarré la voiture il arrive que le moteur ne se lance pas normalement qu'il semble poussif et en même temps de la fumée en sorti de pot. Pouvez me donner une idée sachant que j'ai nettoyé le débitmètre et la vanne EGR semble pas trop encrassée. Merci par avance de vos réponses. cordialement jean claude

Consulter les 6 réponses à la question problème après le démarrage

• Bonjour J'ai eu un phénomène ressemblant. Démarrage moteur, très poussif, faible montée dans les tours , fortes fumées noires J'ai coupé, sorti du véhicule, fermé à clef, réouvert , redémarré puis plus de pb.
  • Bonjour moi je pencherait pour les bougies de préchauffage ou aussi aux injecteurs calaminer bien à vous
  • bonjour, je n'ai pas ce problème et je ne le connais pas, par contre, ma matrix a comme un "trou" dans la puissance vers 2.200 rpm, vous connaissez ce problème ? cordialement
  • Bonjour Le filtre a gasoil encrassé surement
  • bonjour ,il se trouve que j'ai eu aussi ce probleme sur une getz même moteur... he bien faites attention au système anti démarrage au niveau du neimann ( clef). En réalité ma voiture arrivait à démarrer et pas d'accélération... Il suffit de sortir la clef et d'essayer de la remettre jusqu'à ce que vous voyez apparaître le voyant clef sur le tableau de bord (orange) et là vous essayé de démarrer et ça fonctionne parfaitement bon courage
  • Bonjour a tous Merci de vos réponses, vous me préconisez les bougies, seulement le moteur démarre bien!!! je vais regarder le filtre a gasoil, pour les injecteurs ils avaient été changés cordialement jean claude

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils