Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Compteur à 3000tr/min

Bonjour depuis deux mois mon hyundai SantA fe 2006 se limite à 3000 tr/min et la vitesse ne dépasse pas les 100 km j ai changer Egr toujours pareille quelqu un aurai t il une idée merci

Consulter les 10 réponses à la question Compteur à 3000tr/min

• Bonjour à tous problème résolu c étais le vanne egr merci pour tout
  • Le blocage à 3000 tr est significatif de l'enclenchement d'une sécurité moteur. Il faut passer la voiture à la valise ou sinon tester tous les éléments d'alimentation carburant et leurs connexion électrique.
  • Bonjour, un ami a eu le même problème, cela venait du débitmètre également.
  • bonjour. pour en revenir a la vanne papillon ,elle sert a étouffer le moteur pour le stopper et a remplacer le papillon ancien carburateur pour admettre et doser l air en fonction de l injection donc de la position de l accélérateur. si le calculateur détecte une anomalie il met le moteur en mode dégradé et allume le voyant orange injection au tableau de bord et donc limite la puissance. a plus.
  • Désolé j écrit sur mon téléphone je voulais dire accelerer
  • Merci pour ta réponse en fait le moteur de arrete pas net mais à 3000tr/min tu sent que le moteur es lourd faut decéléré et et reculé quand il descend à 2000tr/min
  • bonjour a verifier l'arriver de gaz oil et le turbo s'il ce lance
  • bonsoir ça peut être la vanne PAPILLON bloquée... le moteur s arrête t il net ? ça m est arrive sur ducato II vanne bloquée par la rouille dégrippe c est reparti...
  • ça m'est arrivé 1 fois, c'était le connecteur sur la durite du filtre à air qui était a moitié déconnecté...
  • Bonjour moi j'ai changé le débitmètre acheter le sur Internet il coûte dans les 50 60 € maximum et effectivement il avait plus de patate et vérifiez vos injecteurs. s'il fume bleu c'est un problème injecteur

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.