Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Compteur à 3000tr/min

Bonjour depuis deux mois mon hyundai SantA fe 2006 se limite à 3000 tr/min et la vitesse ne dépasse pas les 100 km j ai changer Egr toujours pareille quelqu un aurai t il une idée merci

Consulter les 10 réponses à la question Compteur à 3000tr/min

  • Bonjour à tous problème résolu c étais le vanne egr merci pour tout
  • Le blocage à 3000 tr est significatif de l'enclenchement d'une sécurité moteur. Il faut passer la voiture à la valise ou sinon tester tous les éléments d'alimentation carburant et leurs connexion électrique.
  • Bonjour, un ami a eu le même problème, cela venait du débitmètre également.
  • bonjour. pour en revenir a la vanne papillon ,elle sert a étouffer le moteur pour le stopper et a remplacer le papillon ancien carburateur pour admettre et doser l air en fonction de l injection donc de la position de l accélérateur. si le calculateur détecte une anomalie il met le moteur en mode dégradé et allume le voyant orange injection au tableau de bord et donc limite la puissance. a plus.
  • Désolé j écrit sur mon téléphone je voulais dire accelerer
  • Merci pour ta réponse en fait le moteur de arrete pas net mais à 3000tr/min tu sent que le moteur es lourd faut decéléré et et reculé quand il descend à 2000tr/min
  • bonjour a verifier l'arriver de gaz oil et le turbo s'il ce lance
  • bonsoir ça peut être la vanne PAPILLON bloquée... le moteur s arrête t il net ? ça m est arrive sur ducato II vanne bloquée par la rouille dégrippe c est reparti...
  • ça m'est arrivé 1 fois, c'était le connecteur sur la durite du filtre à air qui était a moitié déconnecté...
  • Bonjour moi j'ai changé le débitmètre acheter le sur Internet il coûte dans les 50 60 € maximum et effectivement il avait plus de patate et vérifiez vos injecteurs. s'il fume bleu c'est un problème injecteur

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils