Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

coupure moteur

bonjour, J'ai une santa fé crdi 2004, le moteur s'arrête après quelque km et il faut attendre environ 2 minute avant qu'il redémarre. Que faire? merci

Consulter les 9 réponses à la question coupure moteur

  • Bonjour, avis peut etre tardif : avant de tout demonter par n'importe quel bout au risque d'aggraver la panne et les problèmes , car les pieces Hyundai ne se trouvent pas beaucoup en casse ( soit y'en a peu sur les routes soit ils sont fiables ); ce n'est plus des mecaniques simples à regler à la multiprise ou à la clef à griffe : trouver un garage Hyundai serieux , et bilan à la " valise " ; vous eviterez des emmerdements et un dieseliste en direct ; ah juste comme ça : nettoyez les bornes batteries et serrez ( attention , à la déprogrammation du systeme ). Meilleurs voeux pour 2015 , bonne santé à la voiture et à tout le monde.
  • Merci pour vos conseil; le filtre et reservoir sont propre, je fais verifier les capteur
  • OUI C EST CELA DES CONTACTEUR QUI ON ETE CHANGER ET DEPUIS TOUT MARCHE TRES BIEN
  • Bonjour, Moi, j’ai eu le même problème .en plein régime (à n’importe quel vitesse) le moteur coupait et des fois démarré 2 minute après et des fois plus long temps .le problème ne venait ni de réservoir ni du filtre gazole et ni des injecteurs mais des deux capteurs du moteur (capteur vilebrequin et autre…).depuis le changement de ces deux capteurs, je n’ai plus de problème. Cordialement
  • Bonsoir, si votre véhicule totalise autour des 150 000 km, il doit s'agir d'un problème de colmatage du filtre de la pompe à gasoil. Cherchez sur ce forum, il y a pas mal de discussions là dessus (problème connu sur ce modèle) Cordialement
  • Bonsoir. Avant tout il faut vérifier l'arrivée du gasoil. Démonter le filtre et vérifier sa propreté. Avez vous constaté un bruit constant provenant de l"arrière du SF dès que le contact est mis ? Dans l'affirmatif il faut démonter la pompe du réservoir situé sous le siège AR. La crépine de la pompe est peut être colmatée par des morceaux de vernis du réservoir. Voir les forums relatifs à ce problème et bon courage. Cordialement
  • Bonjour, sur le mien c'était un injecteur défaillant. Un dieseliste l'avait diagnostiqué et réparé. D'autres ont eu cette panne à cause du réservoir dont le chrome s'écaillait et bouchait le circuit. Bon courage.
  • Sujet deja abordé a mainte reprises Nettoyage crepine et du reservoir Et changement filtre a gazole Ne pas rouler comme ca : destruction de la pompe et des injecteurs
  • IL FAUT CHANGER UN CONTACTEUR J AI EU LA MEME CHOSE MAIS LE PLUS DIFFICILE C EST DE TROUVER LE BON CONTACTEUR QUI FAIT DEFOT ET IL FAUT UN APPAREIL TRES SOPHISTIQUER

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils