Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

echappement double sortie santa fe 2015

bonjour j'aimerai sur mon santa fé 2015 y installé un echappement double sortie (voir lien) http://dein-sportauspuff.de/fox-edelstahl-duplex-endrohrsatz-hyundai-santa-fe-3-4x4-typ-dm-je-2x90mm-rund-eingerollt-gerade.html quelqu'un a t'il déja realisé cette démarche ? a savoir qu'il faut découper une partie du spoiler arrière (pour le passage du pot gauche , facile a découper ou pas?) et a priori retirer la roue de secours? merci de vos retour :)

Consulter les 2 réponses à la question echappement double sortie santa fe 2015

  • je ne suis pas sur que ce soit très aisé à réaliser, car pour la simple mise en place d'un croc de remorque, il faut tout retirer et supprimer le renfort intermédiaire présent à l'intérieur du parechoc. vous risquez de si vous êtes obligé de l'enlever, de perdre en rigidité . Mieux vaut faire un démontage à blanc avant d'acheter la nouvelle ligne d'échappement. cordialement,
  • Bonjour raptor92, merci du conseil, effectivement comme vous dites il vaut mieux faire un démontage a blanc et voir si possible sans enlever renfort!! ce qui est sur c'est qu'il faut supprimer la roue de secours. Ensuite pour le découpage j'avais pensé avec une dremel?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils