Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

essuie glace qui ne fonctionnent pas bien

Bonjour, depuis quelques temps mes essuie glace ne fonctionnent pas correctement, quand je lève la manette pour donner juste un coup d'essuie glace, si je lâche celle ci les essuie glace s’arrêtent et ne reviennent pas à leur place, et quand je met l'intermitant ils démarrent bien mais s’arrêtent n'importe ou sur le par brise et repartent quelques secondes après pour s’arrêter encore n'importe ou, pour qu'il s’arrêtent bien à leur places quand je les coupent, il faut que je le face par la fonction pour un coup comme pour enlever la rosée, pour le continu lorsque je les arrêtent ils ne reviennent pas non plus à leure place je ne sais pas si vous allez comprendre mon charabia mais je ne sais pas expliquer autrement d’après vous de quoi cela peut il venir ? Merci santa fé phase 1 de 2003 qui me sert pour aller bricoler, je l'ai depuis 2005 et il n'a que 145230 km et il est niskel

Consulter les 4 réponses à la question essuie glace qui ne fonctionnent pas bien

  • Bonjour, Je peux vous envoyer le schema de cablage se rapportant aux essuie-glaces. C'est en anglais, mais cela reste compréhensible. On repère facilement le composant qui gère l'arret des E-G à la position réglée en usines (auto parking switch sur le schéma). Merci de me donner votre adresse mail. Pieloux
  • Bonjour, la plupart du temps c'est l'arrêt automatique, deux (voir 3) possibilité : les EG s'arrêtent au bon endroit en coupant le contact, il s'agit de l'alim hors contact et il peut y avoir un fusible spécifique (lampe témoin). les EG s'arrêtent n'importe où en coupant le contact, il peut également y avoir un fusible spécifique et l'alim peut passer par le commodo, mais 9 fois sur 10 c'est le moteur.
  • donc le commodo est testé ? il est bon ? hé ben s'il est bon, même chose du coté moteur , on teste , on regarde les pieces ; sinon j'ai un comodo et un bloc essui glace, le tout avec une voiture complète autour. petit problème y'a une bielle dehors , et elle a embarqué le demarreur en sortant par le bloc moteur. Et pis y'a des bouts de demarreurs passés dans les radiateurs Moins d e 220000 kms , ça fait cher du km .
  • Probablement commodo de commande; démonter , avec lampe ou ohmetre verifier le circuit

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils